Citations sur Mort ou pas ? - Les dernières découvertes médicales sur les.. (78)

Presque quarante ans plus tard, en 1992, je regardais la télévision quand, à ma grande surprise, j’ai entendu des gens parler des sensations que j’avais et j’ai entendu dire que chez eux, elles avaient été suscitées par une EMI. A la fin de l’émission, j’ai immédiatement appelé le numéro qu’ils avaient donné, et j’ai raconté mon histoire pour la première fois. J’ai raconté mon histoire et on m’a dit que j’avais eu une EMI. Je recevais enfin la reconnaissance dont j’avais tellement besoin. Depuis, j’ai complètement changé.
Une EMI peut faire naître un profond sentiment religieux et donner l’impression d’avoir un lien très spécial avec Dieu. […] Mais il arrive que l’EMI incite les sujets à croire qu’ils sont sauvés […]. Ils peuvent alors se sentir relativement invulnérables, très importants et vouloir à tout prix répandre la nouvelle de l’EMI comme d’une expérience profondément religieuse.
Je me suis brusquement aperçue que je planais au-dessus du bout de la table d’opération et que je regardais d’en haut l’activité déployée autour du corps d’un être humain. Très vite, j’ai réalisé que c’était mon corps. Je planais donc au-dessus de lui, derrière la lampe que traversait mon regard.

[Témoignage]
Pendant une décorporation, le sujet a des perceptions vérifiables, depuis un lieu situé en-dehors et au-dessus de son corps sans vie. […] Cela prouve qu’une décorporation ne peut pas être une hallucination, c’est-à-dire une perception sensorielle vécue comme réelle par la personne qui hallucine, mais ne correspondant pas à la réalité.
Les anomalies offrent la possibilité de modifier les théories scientifiques existantes ou de les remplacer par des concepts nouveaux qui, eux, offrent des explications.
Pendant une EMI, la rencontre avec la « lumière » est ressentie comme la partie de l’expérience la plus intense, la plus essentielle. Elle s’accompagne toujours d’une sensation bouleversante d’acceptation et d’amour inconditionnels. Les sujets qui vivent cette expérience se sentent complètement enveloppés par la lumière et par une conscience globale, totale.
Le développement de l’ADN dans les organismes vivants est une affaire non locale et, de ce fait, un processus quantique […].
On a pu démontrer qu’une communication instantanée et non locale se produisait entre la conscience d’un sujet et les globules blancs de son sang mis en culture à une distance considérable de lui. Cela montre que même à distance chaque cellule est capable de répondre, par l’intermédiaire de son ADN, à l’état mental de son propriétaire.
Imaginons un musicien qui, lisant une partition, peut dire d’une note (fréquence) quelle est sa hauteur […]. Si ce musicien est capable de faire cela, c’est uniquement parce que son cerveau est capable d’effectuer une transformation de Fourier.
Lors d’un arrêt cardiaque, cette activité électromagnétique va ralentir jusqu’à ne donner que des impulsions individuelles extrêmement peu chargées en énergie électromagnétique, si bien que ces minuscules paquets (pulsifs) d’énergie vont finir par ressembler à des photons individuels. [Ils] doivent ensuite être décrits, non plus en termes d’ondes électromagnétiques classiques, mais en termes d’ondes de probabilités quantiques.