Critique de PinkCatReading

Jack London nous plonge la tête la première dans la neige. Nous suivons Malamute Kid et d'autres trappeurs dans leur "vie de tous les jours" mais qui ne s'apparente vraiment pas à une ballade de santé! Folie, cruauté, mort, solitude...bienvenue dans le l'immensité du Grand blanc qui réduit tout au silence et fait disparaître toute trace...

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de lire une histoire se passant dans la neige...Peut être parce que c'est de saison et que la neige me manque, peut être par envie d'évasion...je ne suis pas déçue de mon voyage dans le Grand Nord mais quelle claque!

L'écriture est fluide et simple et laisse la part belle aux aventures des trappeurs en pleines terres vierges du Grand Nord. Loin de nous engourdir comme la neige et la glace de ces paysages magnifiquement décrits, London nous entraîne sur les pistes des chiens de traîneau et la rude vie des camps de trappeurs. Je suis admirative quant à la vie des ces gens car tout ce blanc, ce silence, cette immensité...quelle angoisse! Leur vie ne tient souvent qu'à un fil et la survie du plus apte, tant au niveau de l'homme que des chiens n'est pas qu'une anecdote!

Une lecture très sympathique, surtout bien au chaud sous une couverture!