Critique de leslivresmapassion

Je remercie BABELIO et les Editions DU MASQUE pour l'envoi de ce polar.

Le premier personnage se nomme Corso Bramard, il est solitaire et introverti, aux tendances presque suicidaires lorsqu'il s'aventure sur les pics montagneux.
Il y a 20 ans, il a été le plus jeune commisssaire d'Italie et s'est distingué par ses intuitions proches de la voyance.

L'enlèvement et le meurtre de sa femme Michelle et de sa petite fille Martina par le tueur en série qu'il traquait, on fait basculer son existence.

Retiré dans une vieille maison délabrée dans les collines et une reconversion pour être prof dans un lycée rural, il ne fait pas d'efforts pour retrouver le goût de vivre.

Le nouveau message inspiré d'une chanson de Léonard Cohen que lui envoie le meurtrier lui fait l'effet d'un électrochoc. Voici Corso qui redevient un flic qui est à nouveau en chasse il est secondé par une jeune flic, Isa, aussi rebelle que perspicace. Une alliance improbable se noue entre ces deux personnalités dissemblables.

"L'affaire Bramard" est un polar qui aurait pu être un très bon polar mais le style m'est apparu compliqué, je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur, de plus j'ai eu beaucoup de difficultés de suivre les enchaînements et je ne me suis pas attachée aux personnages.

Mon esprit s'est détaché de nombreuses fois de ma lecture. C'est dommage. Je crains que ce polar sorte très vite de ma mémoire.