Critique de Ichirin-No-Hana

L'ordre des rôdeurs de John Flanagan est un court roman de fantasy jeunesse très frais et très sympathique à lire.

Dans ce premier tome, on découvre Will, jeune orphelin, qui rêve de devenir chevalier. Malheureusement pour lui, Will est un jeune garçon très petit en taille et assez maigrichon. Sa rencontre avec Halt, un rôdeur au service du roi, changera sa vie et il deviendra, par la suite, son apprenti. Ce premier tome reste très porté sur l'apprentissage du jeune homme et sa découverte du monde des rôdeurs, personnages très énigmatiques et secrets. J'aime beaucoup les romans jeunesses où l'on suit l'évolution du personnage principal de cette façon. A côté de cela, on sent que l'auteur nous pose les jalons pour une intrigue beaucoup plus poussée. On sent une guerre se préparer avec un ennemi jadis vaincu qui revient à la charge avec des créatures plus féroces à sa solde.

Malgré le peu d'originalité proposée dans ce premier tome, L'ordre des rôdeurs a été une lecture très plaisante et agréable. C'est tout à fait le genre de lecture qui fait du bien.