Critique de howlsbook

Une fois de plus, ce second et dernier tome a été un coup de coeur. Je suis retombée amoureuse. Tout ce que j'avais aimé dans le premier tome est de retour ici. L'écriture est toujours aussi simple mais ça fonctionne très bien, et les chapitres sont assez courts, ce qui rend la lecture totalement addictive.

Ce deuxième tome a été tout aussi rapide à lire que le premier. J'ai adoré retrouver la petite bande dans la suite de leurs aventures autour de la lagune. L'histoire est toujours aussi rafraichissante, légère et sans prise de tête. Ce livre m'a bien aidé à stopper la panne de lecture qui commençait à pointer le bout de son nez. Après avoir lu ce petit roman illustré, j'ai retrouvé l'envie de lire.

Vais-je vraiment faire une chronique sans parler des FABULEUX dessins de Laia Lopez ? EVIDEMMENT QUE NON ! Je suis amoureuse de son style graphique. Et j'aime vraiment pouvoir retrouver ces dessins à l'intérieur de ce livre. Ça rajoute vraiment quelque chose à l'histoire je trouve. J'aime pouvoir découvrir la vision que l'auteure a de ses propres personnages.

Si j'avais un seul point négatif, ce serait que, de nouveau, les bulles de textes dans les dessins n'apportent pas de nouvelles informations sur le récit, on retrouve les mêmes paroles qui sont écrites à côté. Mais bon, pour moi, il s'agit d'un détail.

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu lire Blue Moon, et en même temps, mon coeur se brise de devoir abandonner de nouveau ces personnages. Je me suis attachée à eux, et j'en veux plus. J'ai besoin de plus. Laia, si tu m'entends…