Critique de unbouquinetuncafe

Quel bonheur de retrouver les illustrations de Laia López ! J'avais beaucoup aimé Strawberry Moon et Blue Moon (le deuxième tome), et j'ai adoré me retrouver encore une fois dans un univers riche et travaillé.

Dès les premières pages, l'histoire nous emmène à Mysticland, et on rencontre cinq filles qui vont devoir apprendre à se connaître et à travailler en équipe afin de mettre fin à la malédiction qui pèse sur leur royaume. C'était intéressant d'observer l'évolution de la relation entre Nora, Iris, Erin, Luna et Hana.

J'ai adoré les personnages principaux, et j'ai apprécié le fait qu'aucune des filles ne ressemble à une autre (autant sur le plan physique qu'au niveau du caractère).

J'ai trouvé l'histoire plus fournie et détaillée que dans les deux romans de Laia López que j'ai lus, et j'ai apprécié que mon escapade dans cet univers passionnant dure plus longtemps.

La narration est prenante, le ton est souvent drôle et je n'ai pas vu les pages défiler. Quant aux illustrations, elles sont toujours aussi réussies, mais il y en a moins que dans Strawberry Moon (à mon grand regret).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..