Critique de howlsbook

Ce n'est sûrement pas une surprise pour vous, j'adore le travail de Laia Lopez ! C'est donc sans surprise que j'ai craqué pour ce livre quand il est sorti. Moi qui m'attendait à un coup de coeur, comme ç'avait été le cas pour Strawberry Moon, je dois dire que j'ai été un peu déçue.

On ne peut pas nier que l'univers de ce livre est bien travaillé, et il donne envie d'y fourer son nez pour le découvrir. Les illustrations de Laia Lopez sont clairement un plus à l'histoire, qui m'a aidé à mieux comprendre. Cependant, j'aurais adoré en avoir plus, comme dans Strawberry Moon.

J'avoue avoir été un peu perdue entre les cinq protagonistes. J'ai lu un commentaire sur Babelio disant qu'un portrait des cinq filles en début de livres aurait été un plus, et je suis totalement d'accord. A certains moments, je ne savais plus qui était qui.

Je n'ai pas spécialement accroché à la plume de l'autrice, Marta Alvarez, et je pense que c'est ce qui m'a fait un peu décrocher. Entre ça, et le fait que je n'arrivais pas à me rappeler de qui était qui...

En revanche, j'ai beaucoup aimé l'humour et les apartés de la narratrice. Ca a rajouté quelque chose dans le récit.

J'aurais peut-être plus vu ce roman en roman graphique ou en bande dessinée, je pense que ça aurait été plus adapté.

J'ai tout de même hâte de lire la prochaine sortie de Laia Lopez : Royalty Witches (je vous ai dit que j'étais fan de ses illustrations ?)