Citations sur Une rose pour Monrose (16)

« Ne choisis pas pour moi »
« C'est plus qu'une connexion entre deux corps, c'est une connexion entre deux âmes. Comme si le destin nous avait réunis. En réalité, le destin nous avait bien réunis. Une rose pour Monrose, je souris en souvenir de ces paroles. »
Cette fille va me tuer. Ses jambes tremblent légèrement sous la pression de mes doigts et je suis excité. Elle saigne et moi, comme un con, je suis tout excité.
Son regard me transperce, le souffle me manque. J’ai l’impression de me noyer dans ses yeux émeraude et je ne suis pas sûr d’avoir envie de revenir à la surface. Sa peau est fraîche et douce sous mes doigts. Elle rougit et je me rends compte qu’elle est assez jeune. Peut-être vingt ans.
Elle est maintenant dans l’eau jusqu’aux genoux, pieds nus et les bras écartés, telle Rose dans Titanic. Ça en serait presqu’amusant si elle n’était pas aussi belle. Sa petite robe blanche colle son torse et laisse entrevoir une poitrine haute et ferme. Ses longs cheveux bruns flottent dans les airs et j’ai l’impression qu’elle fait partie de cette plage.
A quatorze ans on est fragile. Je l’étais. Et même si je me suis endurcie depuis, je pense l’être toujours un peu.  Il y a des évènements dans la vie qui font que vous grandissez d’un coup, sans vraiment le vouloir. Des paroles qui vous blessent et qui vous changent, à jamais. Il fait bonne figure mais au fond je sais qu’il n’a pas plus envie que moi que je sois ici, dans sa maison, avec son fils.
Elle a tout le temps envie de baiser cette meuf. C’est probablement ce qui me plait le plus chez elle. J’étais crevé ce matin-là mais elle m’avait tellement sucé que ma queue était au garde à vous prête à embrocher tout ce qui se présentait. Et je l’avais embrochée, par devant, par derrière, et son petit cul dans la foulée.
C’est incroyable le nombre d’imbéciles qu’on peut rencontrer dans ce boulot. Je ris intérieurement en repensant à Dylan Mac Connaught et à sa campagne pour le parfum Diane, créé en hommage pour sa jeune épouse. Notre projet était de loin le plus séduisant ; ce n’est pas pour me vanter mais je suis vraiment bon dans mon domaine, le meilleur.
Juste une petite touche de maquillage pour embellir ses traits qui sont déjà, il faut bien l’avouer, lumineux au naturel. Susan prône une vie saine, nourriture équilibrée et bio, activités physiques, méditations, et son choix de vie donne des résultats significatifs.
Il me scrute des pieds à la tête et affiche un sourire moqueur et condescendant. Un sourire qui signifie que je ne ferai jamais partie de leur monde. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que je ne souhaite pas faire partie de leur monde, je ne souhaite même pas être là mais je n’ai pas le choix. Elle ne m’a pas laissé le choix. Je lui en veux pour ça ; pour ça et pour tellement d’autres choses.

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
    Le Mouchard
    Quand se lève la lune

Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur ce livre