La cité d'émeraude tome 2 sur 3
Auto édition (16/03/2022)
4.92/5   6 notes
Planète Cyria, Lune 154.

Entre la révélation de sa mère et la dénonciation de Hash, Chani est plongée dans un puit d’incertitude et de désarroi.
Son lien avec Iman se renforce à travers leurs expériences dans les communautés. Va-t-elle mettre un terme à sa passion pour Hash qui la consume à petit feu ?
Des secrets révélés viennent bouleverser sa vie et mettre à mal ses croyances. La trahison peut-elle vraiment venir des personnes en qui ... >Voir plus
Que lire après La cité d'émeraude, tome 2 : Le complotVoir plus
Ce tome 2 de la trilogie : La cité d'émeraude écrit par Sabine Loppe est un véritable coup de coeur !

Ici, nous retrouvons Chani au centre de détention ou elle subit un interrogatoire des plus horribles. Elle vit un véritable enfer. Entre humiliations et torture, Chani n'est pas épargnée et cela m'a littéralement mise en colère et j'ai ressentie beaucoup de tristesse à son égard. Elle ne mérite pas du tout d'être traiter de la sorte. C'est inadmissible de faire subir ce genre de choses à une jeune fille comme elle et même à quiconque d'ailleurs. Chani peut toujours compter sur son ange gardien comme elle le prénomme car grâce à lui elle va pourvoir être libérée.

Après ce tragique épisode en détention, Chani va essayer de reprendre une vie normale ce qui n'est pas simple en somme. Certes, c'est une jeune fille forte, intelligente et qui est tenace mais elle a été totalement affaiblie suite à cette détention. Petit à petit, elle va reprendre des forces et elle peut éventuellement compter sur Elis et Iman car tous deux sont toujours présents quand elle a besoin d'eux. Elle va reprendre très rapidement les cours et pour cette seconde année elle va se retrouvée dans la même classe que Hash. Avec Hash, c'est assez compliqué dans les débuts car Chani lui en veut toujours et c'est légitime. Hash, lui, il n'a plus confiance en Chani et se sent trahi. Au fur et à mesure, vu la passion évidente qu'il y a entre ces deux êtres, ils vont de nouveau se reparlé peu à peu. Un éventuel rapprochement va avoir lieu entre Iman et Chani car en effet celui-ci est amoureux d'elle et vu que Hash est écarté pour le moment il va vouloir tenter sa chance mais Chani n'arrive pas à oublier Hash. Malgré sa trahison elle aime Hash aussi fort qu'il se peut. Son coeur va balancer entre Iman et Hash mais suite à une certaine révélation Chani va y voir plus clair et pouvoir écouter son coeur.

Nous découvrons à la fin du tome 1 que la mère de Chani est la Cheffe de la rébellion. Chani va faire tous son possible pour éviter l'affrontement et de nombreuses potentielles pertes. Elle va souhaiter mettre un terme à cette rébellion. Chani veut du changement, oui, mais en toute impartialité. Elle ne veut aucunement faire du mal et souhaite changer les choses dans la normalité et la paix si l'on peut dire les choses ainsi. Chani souhaite simplement qu'il n'y ai plus aucune différences entre chaque cité mais une égalité pour tous.

Iman est un jeune homme tellement bienveillant, gentil, prévenant, doux et si protecteur que l'on ne peut que s'attacher à lui. Quant à Hash, lui il m'a parfois agacée, surtout concernant son choix à la fin de ce tome que je ne comprends pas du tout. Je me suis dit : Non mais il est sérieux lui ??? What 😱 ??? Mais il reste malgré tout mon personnage masculin favoris.

Ce second opus je l'ai littéralement dévoré sur même pas deux jours tellement c'est addictif ! Ici on à pas le temps de s'ennuyer une seule seconde car les événements s'enchainent à une allure incroyable. de ce fait le rythme de lecture est très satisfaisant et j'ai été complètement surprise par les nombreux rebondissements et révélations auxquels nous avons à faire ici ! C'était juste bluffant, palpitant, captivant et haletant. J'y ai ressenti beaucoup d'émotions diverses. Juste incroyable sincèrement ! Je suis arrivée trop rapidement à la fin de ce second opus à mon goût et j'y ai ressenti un véritable pincement au coeur. Et puis cette fin !!! Parlons-en tient ! Pourquoi avoir écrit une fin comme celle-ci Sabine ? Hein, dis moi ? Je reste sur ma faim là 😭 et puis j'ai qu'une envie maintenant c'est de découvrir le tome 3 pour voir ce qu'il va en découlé ! C'est sadique de faire ça Sabine !!!

Entre trahisons, complots, rebondissements, révélations et émotions à GOGO ont est largement servis ici et c'est pour cette raison que j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce second tome. Il est juste exceptionnel celui-ci et vraiment très bien construit ! Ce fut un véritable régal du début jusqu'à la fin !

Nous avons toujours les trois points de vue concernant Hash, Iman et Chani et ça c'est juste génial 😍 !

C'est une trilogie que je vous recommande vivement et pour une romance SF je trouve que Sabine assure pleinement et vaut le coup d'être lu par le plus grand nombre de lecteurs !

Merci de tout coeur pour cette merveilleuse expérience Sabine ❤ !

Ce partenariat est juste incroyable 😍🥰❤😘 !
Je ressors de ce tome 2 avec le même ressenti que le tome 1. J'y retrouve les mêmes qualités et le même petit défaut : un fond génialissime et complètement addictif, qui m'électrise et frôle le coup de coeur… Mais un format qui va beaucoup trop vite à l'essentiel pour moi.

En effet, les actions sont bien menées, les retournements de situations, bien trouvés. Sabine a vraiment de très bonnes idées et une plume saillante.
Sur la nature des intrigues, je n'ai à redire, l'histoire est dingue !

Mais on ne prend pas le temps d'établir une mise en scène correcte, que déjà les héros sont venus, ont fait leurs actions et sont repartis aussitôt. Il manque des petits détails et des temps de récupération.

Néanmoins, je m'incline encore une fois face à la Romance qui joue sa partition avec une éclatante sensibilité et perfection. Les sentiments sont très bien dépeints, et bien accordés pour un récit Young Adult.

Ce n'est que mon ressenti et ça ne m'a pas empêché d'enchaîner les pages. Je me dis juste que si ce récit était fleuri d'un peu plus de détails et de temps de pause entre les actions, les révélations et les retournements de situation, le coup de foudre pour cette trilogie serait SIDERAL !

Et ce sera la même conclusion que le premier tome : Malgré la vitesse à laquelle tout va, je suis accroc à cette trilogie et j'ai vraiment trop, trop hâte de connaître la suite !!
Quel bonheur de retrouver Chani, Imam et Hash.
Ce tome est une pépite ! Tellement riche en émotion, de revirements et de révélations 😱
J'étais tellement accro. C'était tellement addictif !
L'histoire est tellement captivante, bouleversante.
Quelle souffrance pour Chani, Hash et Imam de découvrir toutes ces révélations, ces manipulations … Mes émotions étaient vraiment au summum.
Mais la fin … c'était 😱 😱 😱. J'ai du lire directement le tome 3 pour me rassurer.
La plume de Sabine est tellement addictive, une page turner.
Je ne sais même plus m'arrêter. (Le chauffeur de bus m'a même un peu réprimandée de ne pas descendre de son bus au terminus…)
Je tiens à remercier l'auteure qui me permet de lire cette série, un vrai coup de coeur, à chaque début de lecture de ses livres, je suis à fond dans l'histoire.

L'histoire se déroule après les événements du tome précédent sur la planète Cyria pendant le Lune 154.

On y retrouve Chani qui à appris pas mal de choses par sa mère et ayant été dénoncée par Hash, elle vit dans l'incertitude et le désarroi. Son lien avec Iman ne peut être que plus fort avec leur vécu dans les communautés. Va elle arrêter sa passion pour Hash qui la détruit petit à petit? Elle va découvrir des secrets bien enfouis qui vont la bouleverser et mettre au plus mal ses croyances. Trahir quelqu'un vient il toujours des personnes en qui nous avons une totale confiance?

Ce que j'ai adoré en lisant ce livre :

- la plume de l'auteure toujours aussi addictive;

- les personnages toujours aussi attachants;

- les couvertures de la série qui se sont faite peau neuve;

- le suspens qui fait que je n'ai pas lâcher le livre jusqu'à la fin.

Hâte de découvrir la suite et impatient de voir si la série sortira en relié avec les magnifiques couvertures de livres.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..