Auteur indépendant (02/09/2021)
4.71/5   21 notes
À 17 ans, Ciara est obligée d’aller vivre chez son père, cet homme froid et distant, avec qui elle n’a plus aucun contact.
Quand elle rencontre Roman sur la plage de Chesil, des sentiments, encore inconnus jusqu’alors, la submergent. En l’espace d’un instant, ses yeux mordorés font fondre sa carapace et font tomber toutes les barrières qu’elle avait érigées.
Pour elle, c’est une évidence. Plus qu’un coup de foudre, c’est leur destinée qui s’accomplit.<... >Voir plus
Que lire après Une rose pour MonroseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

⚠️ Ce roman est pour un public averti 🔞 !

Ce livre est tout comme un bonbon que l'on savoure langoureusement car l'on souhaite gardé en bouche toute sa saveur exquise le plus longtemps possible. C'est également une explosion d'une multitude de sensations et d'émotions diverses !

Ce n'est pas juste une histoire de sexe mais c'est une histoire plus profonde que ça et qui est bouleversante et émouvante à souhait. J'avoue que les passages bien pimentés entre Ciara et Roman ne m'ont aucunement gênée. Ces passages ont leurs places légitime ici et le language cru que l'on peut rencontrer par moment ne m'a pas non plus gênée.

La plume de l'auteure est d'une telle fluidité et d'une agréabilité à lire que s'en est très addictif. J'ai littéralement dévoré ce beau bébé de 538 pages en trois jours seulement ! C'est tellement bien écrit que l'on a qu'une envie c'est d'en découvrir encore plus et il m'était impossible de fermer le livre quand je n'en avais pas le choix ! Les personnages sont tellement incroyable tout simplement. Des protagonistes tellement attachants, adorables, émouvants et hauts en couleurs que l'on s'attache très facilement à eux que ce soit les personnages principaux que secondaires. Les personnages secondaires quant à eux, ont bien leur place ici au sein de cette merveilleuse romance qui est menée à la perfection du début jusqu'à la fin pour ma part. J'y ai relevé un très beau potentiel d'écriture de l'autrice. Elle m'a complètement envoutée et transportée sans aucune difficultés lors de ma lecture. Ce fut une excellente lecture en tout point ! Je suis totalement séduite et conquise par la plume de l'auteure. C'est une lecture que je ne risque pas d'oubliée ! Des romances comme celle-ci qui se diffères largement des autres que l'on a l'habitude de lire, je dis oui ! de plus nous faisons face à moultes rebondissements et c'est ce qui fait que je ne pouvais pas lâcher ma lecture. J'ai beaucoup aimé le fait que nous ayons le point de vue des deux personnages. Ça c'est juste tip top et ça me permets une meilleure immersion au sein de l'histoire et de bien cerner les protagonistes en question.

Ce livre porte bien son titre car en effet celui-ci n'a pas été choisi au hasard et il a toute son importance par rapport à cette histoire qui nous ai racontée ici. Dés le prologue, j'ai été très intriguée et suite à la lecture des premiers chapitre, je suis rentrée pleinement et très facilement au sein de cette romance juste fabuleuse et addictive à souhait ! Ciara et Roman sont deux protagonistes que j'ai beaucoup aimé et adoré suivre. Ici, on y découvre un jeune couple ayant une certaine différence d'âge et ce sujet à été abordé avec brio. Je parle en connaissance de cause car j'ai moi même une différence d'âge assez importante avec mon mari ( 15 ans de différence d'âge et je l'ai connu lorsque j'avais 16 ans ). En effet, à travers Ciara je me suis retrouvée par rapport à sa vie amoureuse d'avec Roman. J'ai réussie à compatir et à comprendre les difficultés rencontrer par le couple et j'ai compris les appréhensions de Roman à l'égard de sa belle et douce Ciara car lui à déjà vécu de nombreuses choses diverses et variées alors que pour Ciara la vie ne fait que commencé. Elle a encore beaucoup de choses à découvrir.

Ciara est une jeune fille de 17 ans d'une intelligence et d'une maturité incroyable. Ce qui fait d'elle une jeune femme posée, réfléchie et très agréable a côtoyer. Elle va beaucoup évoluer au fur et a mesure que l'on tourne les pages et c'est un personnage que j'ai énormément apprécier. Elle est simple, d'une gentillesse imparable, d'une grande générosité et possédant un coeur en or. C'est un véritable amour cette jeune fille malgré un passif pas simple et une mère totalement absente et indifférente et un père tout autant absent. Ciara ne mérite véritablement pas du tout ce qu'elle peut endurer et de souffrir ainsi. Ciara a des projets bien en tête pour son avenir et je trouve que c'est une personne très courageuse et extrêmement forte. Elle ne se laisse pas abattre et elle est toujours prête à tout pour obtenir une vie descente comme elle le mérite.

Roman quant à lui, c'est un homme âgé de 29 ans, qui s'amuse, qui aime passé d'une femme à une autre, qui à une vie professionnelle agréable et qui lui plait mais il n'en reste pas moins attachant. Celui-ci possède également un passif douloureux et on apprend le pourquoi du comment de l'homme qu'il est devenu au jour d'aujourd'hui. Vous allez découvrir comment Ciara cette jeune fille insouciante et adorable va faire de lui un homme meilleur. C'est un homme au coeur meurtri et il fallait que celui-ci tombe sur la BONNE personne pour retrouver le sourire et goût à la vie.

Un lien à la fois particulier et fort les unis tout les deux et j'ai été agréablement surprise lors de cette révélation. L'auteure sait parfaitement tenir son lectorat en haleine du début jusqu'à la fin. J'ai vécue les montagnes russes émotionnelles d'une telle puissance avec ce couple que forme Ciara et Roman tout au long de ma lecture. Leur vécu à chacun est à la fois différent sans vraiment l'être pour autant. Vous pourrez que comprendre en lisant le livre. Roman et Ciara sont deux êtres qui se complètent amplement. Je ne souhaite pas vous en dire davantage car je préfère vous laisser l'initiative de découvrir cette pépite plus en profondeur par vous même et ce serait vraiment dommage de vous spoiler.

Ahhhhhh mais j'allais oublier ! J'ai beaucoup aimé la chanson de référence d'Indochine ( La vie est belle ) inclus dans ce roman ! J'adore tellement cette chanson et les paroles sont justes exquises ! Cette chanson à aussi toute son importance ici.

Je tiens à remercier sincèrement Sabine Loppe pour cette merveilleuse découverte et je peux dores et déjà vous dire que vous n'avez rien à envier aux auteur(e)s éditer en maison d'Édition. Votre livre est très bien écrit et l'intrigue est tellement bien construite et menée à la perfection que le lecteur ne peut qu'aimer. Merci sincèrement pour l'envoi de votre livre que j'ai beaucoup aimé et dont je suis très ravie d'avoir eu l'occasion de lire.

Lien : https://www.instagram.com/gw..
Le prologue donne le ton de cette histoire, rien que les deux premières pages, on ressent une émotion brute, très forte que mon coeur battait déjà à cent à l'heure.

C'est un tome qui dure sur cinq ans, ce qui permet de bien s'imprégner de l'histoire et de trouver une affinité avec les personnages et surtout, on les voit grandir et évoluer au fil des pages.

Roman à lui vingt-neuf ans, bourreau de travail, il pense qu'il ne mérite personne et qu'on ne peut l'aimer sans condition, comme il est, faut dire qu'un accident survenu quelques années plutôt, la fortement marquer et la façonner en ce qu'il est aujourd'hui, du mec insouciant qui aimait la vie, il est devenu froid et calculateur, et avec les filles, ce n'est pas de relation jamais.

Ciara au début de ce roman à dix-sept ans et on ressent dès le départ qu'elle a la sagesse d'une vieille âme, elle aime se perdre dans les livres depuis qu'elle est enfant, faut dire que niveau famille, elle est servie, une mère alcoolique et un père absent qui ne joue plus son rôle de père depuis longtemps, elle est rejetée de toute part et se sent souvent insignifiante et non désirée et je ne parle pas du demi-frère qui a un comportement plus que limite.

Leur rencontre se déroule sur une plage et déjà rien que ce moment est tellement intense, et le destin va les mettre sur la route l'un de l'autre, comme une évidence, on ressent de suite cette alchimie physique qu'il ont l'un pour l'autre mais bien vite, on c'est qu'il ont lien indéfinissable, une connexion, ils s'appartiennent l'un à l'autre.

Mais ils rencontreront des barrières sur leur route, certaine plus dure que d'autres, seront ils pour être plus fort que tout ça ? Leur lien sera-t-il assez fort pour résister ?

Les scènes spicy sont au rendez-vous, l'histoire entre les deux protagonistes est épique, les rencontres au fil de l'histoire sont pour certaines surprenantes surtout la fin qui nous promet une suite ou un spin-off et j'ai vraiment hâte de les retrouver à peine quitté.

Rebondissements, révélations, nous happe complètement que les pages défilent tout seul sans qu'on sent rende compte. Certaines décisions m'ont fait serrer les dents, d'autre sourire, d'autre rêver. Comme vous l'avez compris, c'est une histoire où on passe par toutes les émotions possibles et souvent, j'avais envie de secouer Roman, car c'était quoi ces décisions et ses actes complètement fous.

Leur lien plus particulière, que prévue, vous fera peut-être chavirer comme moi, je les étais. J'ai passé un super moment auprès d'eux bien trop court. Merci à cette plume magnifique qui m'a fait passer un moment magique.
L'auteure nous plonge dans l'histoire de Ciara et Roman, 2 êtres que la vie n'a pas épargnés. Lui travaille dans sa propre agence de pub à Birmingham et elle emménage, à Londres, chez son père qu'elle connaît à peine. Lors des vacances d'été, Ciara et Roman finissent par se rencontrer sur la plage de Chesil. Entre Ciara et Roman, c'est comme une évidence mais c'est sans compter sur la différence d'âge qu'il y a entre eux, sur le regard des autres. . .

Ciara est déterminée et n'a pas froid aux yeux. Au fil de l'histoire qui s'étend sur une temporalité de 5 années, on la voit gagner en maturité. Tout comme Ciara, Roman est altruiste. Aider les autres, c'est dans son ADN. Les femmes sont son talon d'Achille.

Roman souffle le chaud et le froid sur sa relation avec Ciara, relation qui va connaître des hauts et des bas. Elle l'a tellement dans la peau qu'elle se plie à ses exigences, supporte ses humeurs et surtout lui pardonne. On ne peut faire fi des nombreuses scènes de sexe qui ponctuent l'histoire. Mais elles en sont l'essence. Cette histoire est celle d'une passion dévorante entre deux âmes-soeurs.

Ciara et Roman sont en charge de la narration, ce qui permet d'avoir le ressenti de chacun. J'ai aimé les commentaires qu'ils font en off, face aux situations. Les personnages, même secondaires, sont attachants. Mention spéciale pour Ciara et sa répartie.

J'ai adoré la plume de l'auteure qui est addictive. Les chapitres courts rendent la lecture fluide. J'ai lu les 538 pages sans m'en rendre compte !

C'est une histoire intense et passionnée, qui parle aussi d'amitié et de parentalité.

Cette lecture est un gros coup de coeur !
🌸 En tout premier, un grand Merci @les_lectures_de_popinette , c'est grâce à un de tes concours que j'ai gagné ce broché et quel découverte : un super moment de lecture 🤩 Merci à toi Sabine pour toutes ces émotions ressenties lors de ma lecture 😍

🌸 On rencontre ici Ciara, jeune fille de tout juste 17 ans, et pourtant avec une vie déjà lourde et sombre… Sa mère se faisant internée pour sa dépendance à l'alcool, elle se retrouve à devoir vivre chez son père avec qui sa relation est loin d'être meilleure que celle avec sa mère… Totalement à l'abandon, elle se chercher et essaye de se retrouver...

🌸Roman est un homme de 29 ans, au passé lui-aussi douloureux, il mise tout sur sa vie professionnelle pour montrer au monde sa réussite et sa revanche sur la vie ! Oui mais voilà, il suffira de l'apparition d'un ange de 17 ans sur une plage à Chesil pour mettre la pagaille dans sa vie, lui qui ne veut pas de relation, aura du mal à comprendre pourquoi Ciara le chamboule autant…

🌸 Deux âmes blessées qui se rencontrent par pur hasard et se retrouvent avec l'aide du destin, voilà comment nous pourrions évoquer leur histoire. Mais cela va au-delà de ça, entre eux c'est passionnel, intense et fort dès le départ, ils ne peuvent pas lutter : elle le chamboule, il la subjugue ! Pourtant leur différence d'âge les rattrape, Roman ne veut pas d'une relation et encore plus avec une fille de 12 ans de moins ! A partir de là, une route sinueuse et parsemée d'embûches les attend…

🌸Une romance qui m'a beaucoup touchée, les personnages sont tous attachants, l'intrigue est là, super bien construite, j'ai d'ailleurs adoré l'explication de ce lien si spécial entre eux… On ne peut rien contre le destin😉♥️. La plume m'a happée très vite, elle m'a tout simplement captivée jusqu'à la fin, et quelle fin… inutile de vous préciser que j'attends la suite avec une grande impatience, heureusement deux petites nouvelles super intéressantes sont venues calmer mon manque d'eux.. mais ce n'est pas assez🤣 En attendant foncez découvrir ce roman sans tarder 😉😊👄
Avis sur la duologie 🌹
Dans cette duologie nous allons suivre l'histoire d'amour de Ciara, une jeune femme de 17 ans qui va habiter chez son père car sa mère, droguée, ne peut plus s'occuper d'elle, et Roman, un jeune chef d'une entreprise publicitaire de 29 ans qui traine derrière lui un lourd passé...
Leur histoire va se dérouler sur environ 6 ans... En effet, les vies de Ciara et Roman sont étroitement mêlées et cela même s'ils essaient parfois de s'éviter. Leur amour va rencontrer de nombreux obstacles : tromperies, révélations, secrets et j'en passe... mais toujours finir par les réunir de la plus belle des façon...🌹
J'ai énormément apprécié cette romance car on ne s'y ennuie pas un instant. Si vous cherchez une romance originale et sensuelle vous allez être servis !
Il m'a été impossible de lâcher les livres ! Les révélations jouent avec nos émotions et ne nous laissent pas une seconde de repos.
Le personnage de Ciara m'a particulièrement touchée et son évolution m'a parue très réaliste.
Dans le 1er tome nous avons les points de vue alternés de Ciara et Roman et dans le second s'ajoutent les points de vue de deux autres personnages secondaires qui se mettent à prendre plus de place dans l'intrigue... Je suis mitigée quant à ce choix ... Autant j'ai vraiment appréciée le personnage de Gabriel autant je n'arrivais pas à pardonner à celui d'Alec et donc je subissais un petit peu la lecture des chapitres qui lui étaient dédiés.
En même temps ces points de vues alternés permettent de clore toutes les histoires et d'offrir une vraie fin aux lecteurs.
Dans le 1er tome j'ai autant aimé Ciara que Roman mais dans le second ce dernier se dispute avec Ciara pour une histoire que j'ai du mal à la lui pardonner... Ah les personnes complexes !!! C'était tellement difficile de quitter cette histoire tant j'étais attachée aux personnages... Même ceux avec lesquels j'avais du mal ! Ils sont si humains que l'on croirait les connaître réellement 💔
Bref, cette duologie est une pépite ! ❤️🌹

Elle m’aime sans condition et je n’ai jamais connu ça. Au début, j’ai cru que c’était pour m’amadouer, que du jour au lendemain elle allait retourner sa veste mais elle a continué à m’aimer, sans condition. Elle m’a parfois traité d’imbécile, d’irresponsable, d’arrogant mais ne m’a jamais fait sentir que j’étais de trop. Je me sens presqu’à ma place ici, même si j’ai encore des difficultés avec la langue. Elle dit que je ne fais aucun effort, qu’après dix mois je devrais parler couramment le français. Elle n’a pas tort, je n’y mets pas toujours du mien mais je pensais que j’avais le temps.
Je passe mes mains sur mon visage et expire profondément. Alice n’est pas quelqu’un qui se laisse aller. Elle se bat. Elle a toujours le moral et de l’énergie à revendre, malgré son âge.
Pas besoin de l’engraisser comme une vache comme tu le faisais avec moi. Je vais à la plage, dit ma mère en attrapant une grande serviette et en chaussant ses lunettes de soleil. Ne m’attendez pas. Ciara, ajoute-t-elle en se retournant avant de franchir la porte, on part vendredi. Et arrête de raconter n’importe quoi à ta grand-mère. Les amis, il faut les mériter. Déjà que tu as fait fuir ton père…
A quatorze ans on est fragile. Je l’étais. Et même si je me suis endurcie depuis, je pense l’être toujours un peu.  Il y a des évènements dans la vie qui font que vous grandissez d’un coup, sans vraiment le vouloir. Des paroles qui vous blessent et qui vous changent, à jamais. Il fait bonne figure mais au fond je sais qu’il n’a pas plus envie que moi que je sois ici, dans sa maison, avec son fils.
Il me scrute des pieds à la tête et affiche un sourire moqueur et condescendant. Un sourire qui signifie que je ne ferai jamais partie de leur monde. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que je ne souhaite pas faire partie de leur monde, je ne souhaite même pas être là mais je n’ai pas le choix. Elle ne m’a pas laissé le choix. Je lui en veux pour ça ; pour ça et pour tellement d’autres choses.
Elle est maintenant dans l’eau jusqu’aux genoux, pieds nus et les bras écartés, telle Rose dans Titanic. Ça en serait presqu’amusant si elle n’était pas aussi belle. Sa petite robe blanche colle son torse et laisse entrevoir une poitrine haute et ferme. Ses longs cheveux bruns flottent dans les airs et j’ai l’impression qu’elle fait partie de cette plage.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus