Critique de jamiK

Je ne me serais pas tourné vers cette bande dessinée, s'il n'y avait eu l'aspect qualitatif de l'édition. le papier est épais, un peu gris, comme un papier recyclé de création, élégant et luxueux. le travail d'aquarelle est fin, l'auteure utilise une gamme légère de violets, de gris, jouant avec la texture légèrement beige du papier du dessin original, le trait est vivant, mais un peu trop “girly” à mon goût. L'influence “Au pays de Candy” n'est pas ce que j'affectionne le plus. Malheureusement l'histoire ne vole pas très haut, une histoire de jalousie entre sorcières un peu niaise : école de sorcier, examen, esprit séducteur, on fait l'inventaire des clichés, mais pas d'inventions scénaristiques, pas de surprises... Les dialogues sont assez indigents, parfois très mal traduits, avec des lourdeurs dans le style : “Je ne crois pas d'être l'esprit dont tu as besoin…” Aïe, ça fait mal. Pour le peu de dialogues, c'est quand même un comble. L'histoire se contente de satisfaire un public très ciblé, pour les autres, passez votre chemin.
Un bel objet, mais qui sonne creux.