AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un homme debout (16)

C'est d'autant plus important que chaque émotion que tu acceptes de ressentir est comme une " perle de sagesse" collectée, quelque chose qui va te permettre par la suite, dans ton sac d'équipement face à la vie, de débloquer de l'énergie en toutes circonstances.
Commenter  J’apprécie          10
P 41 – le terrain de jeu commun, c’est la Réalité objectivable extérieure, c’est-à-dire le monde énergétique, la réalité de l’existence des choses. Si je prends une poignée de graviers, que je mets ces graviers sur la table et qu’on les compte, on va tomber sur le même nombre, toi et moi. Ça c’est la réalité objective entre nous, et c’est le monde réel. Il y a le monde réel, et c’est le champ d’expérience commun sur lequel nous allons faire l’expérience de vivre. Ce que nous faisons comme expérience, c’est l’expérience de ressentir des choses au sein de cette réalité consensuelle. Comment je ressens des choses : c’est ma vie. (…) ce qui est déterminant, c’est qu’on ne fait pas l’expérience des formes du monde dans lequel nous vivons, mais l’expérience de ce que nous « ressentons » par rapport à des formes , c’est-à-dire qu’elle émotion jaillit en moi lorsque je suis confronté à telle expression de la forme matérielle. Lorsque je regarde cette poignée de cailloux, qu’est-c-que je ressens ? Certains vont ressentir la guerre : « on mange des cailloux, on suce des cailloux (…) ». Certains vont ressentir le jeu d’awalé « (…) on va se faire plaisir et passer un bon moment. ». D’autres vont observer ces cailloux et réaliser une sculpture (…).
Commenter  J’apprécie          10
Faire un choix c’est contrôler. En fait, on pose une direction. Et il n’y a pas de problème avec l’idée de contrôler. C’est quand on souhaite contrôler les choses qui ne sont ‘pas’ de notre ressort que le contrôle devient un problème.
Commenter  J’apprécie          10
On peut être, paraître, vivre, parler, résonner en SPIRITUALITÉ.
Ce n’est rien (et ne vaut rien) tant que l’on ne vit pas !
Commenter  J’apprécie          10
P 188 – la plupart du temps, quand les gens écoutent leur ressenti, ils ne posent pas comme premier filtre : « une information judicieuse et gratuite ». Ils cherchent à avoir raison inconsciemment. (…) ils regardent les autres dans une espèce d’état d’esprit binaire pour dire : « celui-là j’en veux, celui-là je le rejette. » Rarement les personnes posent un filtre en disant : « je veux savoir qui est l’autre. » (…) jJai posé comme filtre « d’accepter de reconnaitre que, ce que je vois, c’est moi », et cela suffit à ce que ça soit clair.
Commenter  J’apprécie          00
Vivre la Vie est la solution à la Vie
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Franck Lopvet (1) Voir plus

    Lecteurs (132) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1834 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}