Citations sur Un homme debout (16)

L’humanité s’est enracinée dans une telle peur que la recherche de garanties est devenu le sport inconscient le plus pratiqué. Cette recherche nous oblige à mentir en permanence car la Vie, qui ne connaît pas la menace, n’en offre jamais.
L’homme debout ne se réveille pas dans la peur et la honte qu’une poignée d’informateurs nous pousse à ressentir en faisant croire aux troupeaux qu’ils savent ce qui se passe dans le monde. À les écouter, ils auraient découvert l’objectivité, ils peuvent parler de ce qui est réel. Et cet énorme mensonge, n’atteint plus l’homme debout.
Le moteur de la souffrance est le manque d'amour et il n'y a pas de plus grand manque d'amour que : Ce que je suis ne convient pas. Ne peux-tu te prendre tel que tu es ?
L’homme debout sait que l’amour et la haine, tels que nous pouvons les vivre en ce monde relatif sont les deux faces d’une même pièce.
Il y a toujours deux personnes : celle qui est dans ta tête et celle qui est là.
En général , tu punis celui qui est là s’il ne correspond pas à celui que tu imagines. Ton compagnon n’est pas tombé amoureux de cette femme qui vénère un compagnon imaginaire.
Je considère aujourd’hui qu’un humain qui n’est pas conscient des phénomènes énergétiques, qui n’est pas conscient des phénomènes spirituels, qui n’est pas conscient des mondes invisibles, est souvent ‘mieux équipé’ pour réussir la vie selon les critères de l’humain véritable – pas selon les critères d’Hollywood – que celui qui a envisagé cela par les portes de la spiritualité.
Le fait d’avoir des perceptions sous-entend d’avoir des moyens pour mieux contrôler et diriger sa vie, sachant finalement que, plus on contrôle et plus on essaye de diriger consciemment la Vie, plus on va dans le mur, car on n’est pas assez fins, assez subtils, assez intelligents dans le sens noble du terme, pour parvenir à la résolution énergétique de tous les enchevêtrements que l’on a mis en place, avec chacune des relations, avec chaque personne que l’on a rencontrée.
[…]
Vous pouvez apprendre, comprendre, intégrer tous les concepts et idéaux possibles en terme de spiritualité. Vous aurez toujours des événements, des blessures émotionnelles qui surgiront afin de faire un travail sur vous.
Il n'existe pas de possibilités de s'exprimer en dehors de soi. La naissance du soi-même est lié à ce problème-là. On fait naître le soi pour pouvoir s'exprimer.
Lorsque tu as lâché prise, tu ne sais même pas que tu as lâché prise. C’est à ça qu’on le sait, c’est qu’on ne le sait pas ! « Lâcher-prise » et « tenir » sont la même énergie, les deux faces d’une même pièce. On ne peut pas être « en train de » lâcher prise, comme on ne peut pas être « en train » d’avoir la foi. On a la foi ou on ne l’a pas.
Tout ce qu’on vit de « plus dur » est la version la « moins dure possible » compte tenu du nœud énergétique sous-jacent. C’est toujours la version la plus « cool » possible qui apparaît. Car tout est corrigé en temps réel par la part de nous qui n’est pas soumise à l’espace-temps, et qui fait des sauts dans le passé et le futur en permanence pour aller réguler nos états émotionnels. […] Ton ange-gardien, c’est toi.
Rien ne déplaît a la vie, tout est la vie