EAN : 9782754720113
Du Pantheon (03/06/2013)
« A mon arrivée en Inde, à Jaipur plus précisément, c'est un choc ! Bien entendu, je me suis déjà confrontée aux différences culturelles en travaillant auparavant avec des Indiens, mais la réalité une fois sur le terrain est tout autre. Circulation, bruit, coutumes, nourriture, habillement, météo, pratiquement tout est un « ré-apprentissage ».

Alors, pour faire participer et garder le contact avec mes amis, je raconte mes aventures en pays Indien avec... >Voir plus
"Bienvenue à Jaipur" n'est autre qu'un série de mails que Marie Lorain a adressé à son entourage lors de son installation dans la ville de Jaipur dans l'Etat du Rajasthan.
Cela pouvait être une bonne idée à la base de recueillir ces mails et d'en faire un bouquin, mais le contenu est fade, sans saveur et ne nous fait pas voyager, ne nous fait pas découvrir le pays et ne donne aucun conseil. C'est même trop personnel. Peut-être à la rigueur des personnes ne connaissant pas l'Inde pourrait trouver ça intéressant. Lisez Indiablognote de Geoffroy et Olivia de Lassus, vous aurez plus de matières.

Lien : http://atasi.over-blog.com/2..