Critique de Mardiii

Premier tome d'une série de fantasy jeunesse, La guilde des Aventuriers nous plonge dans un univers très bien développé et dont les légers accents de dystopie lui confèrent une certaine originalité. On suit Zed, jeune demi-elfe attiré par la magie et Brock, son meilleur ami, tous deux propulsés contre leur gré dans le monde violent des Aventuriers, les protecteurs de leur cité, en compagnie de Liza, jeune noble au caractère bien trempé. Je déplore souvent le manque de développement des personnages et du background dans les romans jeunesse ; j'ai été agréablement surprise ici. Les personnages sont bien développés, aucune impasse n'est faite sur la construction de l'histoire sous prétexte qu'elle est destinée à un jeune public, je ne me suis pas ennuyée une seconde, malgré le fait que j'ai au moins vingt ans de plus que le public cible... L'intrigue, bien que relativement simple, réserve quelques surprises et les péripéties et révélations se succèdent à un rythme très satisfaisant. je me suis attachée sans peine aux personnages, j'ai aimé les voir évoluer et voir évoluer leurs relations.
En bref, une lecture vraiment sympa dont je me ferai un plaisir de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..