AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur J'arrête de trop penser, c'est malin (24)

Moins on ose, plus on a peur d'oser.
Commenter  J’apprécie          40
Sans vous en apercevoir la plupart du temps, vous êtes en permanence distrait.
Commenter  J’apprécie          11
Parce qu'être un hyperpenseur, c'est avant tout être un hypersensible.
Commenter  J’apprécie          10
En vous recentrant sur vous, vous serez prête à accepter la vie comme on entre dans une danse, en vous laissant porter par le flot, le rythme. Et alors, j'aurai gagné mon pari.
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être vous êtes-vous dit que penser moins, c'était vraiment "du boulot !" C'est en effet ma conviction. Je ne crois pas aux incantations. Je ne crois qu'à l'action. Pour arrêter de penser en rond, il faut penser en vrai. Pas d'autre option possible. Cela exige du courage, beaucoup de réflexion et de la détermination. Ça tombe bien, vous êtes "cérébralement programmé pour ça.
Commenter  J’apprécie          00
Une récente étude menée par Albert Costa, expert en ilinguisme [...], le confirme : nous ne traitons pas de la même façon les informations que nous recevons dans une langue étrangère et celles que nous recevons dans notre langue maternelle. Dans l'autre langue, nous répondons d'une manière plus réfléchie, moins influencée par nos émotions. Nos conclusions et nos décisions sont davantage orientées vers l'efficacité, l'utilité.
Commenter  J’apprécie          00
Travaillez plus !
Voilà un titre qui peut vous sembler bien paradoxal ! Après vous avoir invité  à ralentir, trier et organiser vos idées pour vous aider à penser moins, je vous propose de travailler plus ! Mais souvenez-vous : votre cerveau a besoin de grain à moudre pour rester attentif et pas (re)tomber dans la frustration, l'ennui et la démobilisation qui le conduiraient tout droit sur le chemin des ruminations...
Commenter  J’apprécie          00
Ne décidez rien de manière impulsive, sous le coup d'une émotion, y compris parfois d'une émotion positive.
Commenter  J’apprécie          00
... si vous transformez mentalement un "problème", une "contrainte", un "pensum" en "objectif", sans aucune connotation émotionnelle, vous vous y consacrerez plus facilement. Et vous serez encore plus heureuse et soulagée de pouvoir rayer cette tache-là en fin de journée. Un vrai cercle vertueux.
Commenter  J’apprécie          00
L'unique manière de stopper net votre petit vélo intérieur, c'est de lui ouvrir la porte ! Seule l'action concrète, la mise en pratique, permet de "sortir de soi". Avec en prime, réconfort et satisfaction à la clé.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (46) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    285 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}