Citations sur J'arrête de trop penser, c'est malin (24)

Moins on ose, plus on a peur d'oser.
Sans vous en apercevoir la plupart du temps, vous êtes en permanence distrait.
Parce qu'être un hyperpenseur, c'est avant tout être un hypersensible.
En vous recentrant sur vous, vous serez prête à accepter la vie comme on entre dans une danse, en vous laissant porter par le flot, le rythme. Et alors, j'aurai gagné mon pari.
Peut-être vous êtes-vous dit que penser moins, c'était vraiment "du boulot !" C'est en effet ma conviction. Je ne crois pas aux incantations. Je ne crois qu'à l'action. Pour arrêter de penser en rond, il faut penser en vrai. Pas d'autre option possible. Cela exige du courage, beaucoup de réflexion et de la détermination. Ça tombe bien, vous êtes "cérébralement programmé pour ça.
Une récente étude menée par Albert Costa, expert en ilinguisme [...], le confirme : nous ne traitons pas de la même façon les informations que nous recevons dans une langue étrangère et celles que nous recevons dans notre langue maternelle. Dans l'autre langue, nous répondons d'une manière plus réfléchie, moins influencée par nos émotions. Nos conclusions et nos décisions sont davantage orientées vers l'efficacité, l'utilité.
Travaillez plus !
Voilà un titre qui peut vous sembler bien paradoxal ! Après vous avoir invité  à ralentir, trier et organiser vos idées pour vous aider à penser moins, je vous propose de travailler plus ! Mais souvenez-vous : votre cerveau a besoin de grain à moudre pour rester attentif et pas (re)tomber dans la frustration, l'ennui et la démobilisation qui le conduiraient tout droit sur le chemin des ruminations...
Ne décidez rien de manière impulsive, sous le coup d'une émotion, y compris parfois d'une émotion positive.
... si vous transformez mentalement un "problème", une "contrainte", un "pensum" en "objectif", sans aucune connotation émotionnelle, vous vous y consacrerez plus facilement. Et vous serez encore plus heureuse et soulagée de pouvoir rayer cette tache-là en fin de journée. Un vrai cercle vertueux.
L'unique manière de stopper net votre petit vélo intérieur, c'est de lui ouvrir la porte ! Seule l'action concrète, la mise en pratique, permet de "sortir de soi". Avec en prime, réconfort et satisfaction à la clé.