Léa, pétillante célibataire, envoie par erreur un message à un inconnu. D'abord un jeu, ces échanges prennent de plus en plus de place dans leurs vies. Antoine est fleuriste et vit à 1000 km de chez elle, avec son ado, Salomé.

Le lecteur se mettra tout à tour dans la peau de Léa, d'Antoine et Salomé.

Il fera la connaissance de la tribu de Léa, le temps d'un voyage en Guadeloupe, et du quotidien d'Antoine, au moment du confinement.

Rendez-vous à l'aveugle est le troisième roman auto-édité de Anne-Sophie Loriot. C'est aussi le spin-off d'Un monde pas parfait, son premier roman.

Je vous conseille cette histoire, où famille, amour et amitié sont abordés avec humour.

Léa et Antoine vont-ils finir par se rencontrer ?

Très bon moment de lecture en perspective !
C est une auteure qui m avait beaucoup touchée dans une autre histoire. J avais donc hâte de me plonger dans celui ci. J adore Léa!! Effectivement, je l avais déjà croisée dans un autre livre (pas de panique, vous pouvez les lire séparément), et ici, elle prend toute la place qui lui revient. Elle est fraîche, drôle, sans langue de bois, bref, super bien construite mais il n y a pas qu'elle. Franchement, j aime beaucoup la sensibilité et la différence que l auteure met dans chaque personnage, ils sont loin d être banales. Volontairement, comme le titre le dit, je ne dirai rien de l histoire. Franchement, plongez y les yeux fermés comme dans un rendez vous à l aveugle, vous allez adorer! l'histoire est super addictive et surtout, dynamique et fraîche! J ai adoré et j étais totalement dedans. Elle joue très bien sur les sentiments et les émotions ( mais ça, je le savais déjà). Elle nous fait osciller sur un panel d émotions, mais toujours de façon belle et « légère ». Ce n est jamais lourd ou plombant. Elle rebondit aisément. On dévore cette lecture, on frissonne pour nos personnages mais surtout, on passe un super moment avec cette histoire. Encore une fois, elle nous prouve qu elle a ce quelque chose qui rend ses histoires si belles et prenantes. P.s.: je suis une mega fan de Love is blind (il faut le lire pour savoir 🤪).
Lu dans le cadre du #prixentraideae
Et si une erreur de numéro de téléphone pouvait tout faire basculer ?
Voilà ce qui arrive à Léa ! Elle pense envoyer un sms à son frère, mais les jeunes dont elle s'occupe - elle est éducatrice spécialisée - lui ont fait une blague et ont modifié certains numéros dont celui de son frère !
Léa va entretenir cette conversation, et petit à petit, ils vont se raconter leur vie. On apprend qu'il s'appelle Antoine, papa solo d'une ado Salomé, et qu'il est fleuriste à Sète.
Léa, célibataire, va donner sa démission et prendre une pause et partir en vacances avec sa famille en Guadeloupe.
Mais en pleine crise du covid, le confinement est annoncé....
C'est très addictif comme roman, on suit leurs histoires à travers leurs sms, mais aussi grâce aux chapitres qui alternent les points de vue de Léa, Antoine et Salomé.
C'est un feel-good très doux et drôle, une romance originale, une histoire d'amitiés, d'amour et de relations familiales.
J'ai beaucoup aimé la relation entre Salomé et Antoine, qui va évoluer positivement grâce ou à cause du confinement.
Léa est absolument géniale ! Elle est spontanée, vive, sans filtre !
Une petite pépite que j'ai dévoré, qui fait du bien au moral, un bon feel-good !!
Lien : https://www.instagram.com/on..
Spin-off du premier roman de l'auteur qui n'est pas nécessaire de lire pour comprendre cette histoire.

Alors qu'elle pense envoyer un message à son frère, Léa s'adresse à un inconnu. Merci aux enfants dont elle a à la charge dans le cadre de son emploi. Petit à petit, une relation épistolaire 2.0 se met en place entre elle et Antoine.

Spontanée, gaffeuse, un peu maladroite, Léa reste attachante et attendrissante. Sa perte d'emploi, elle le vit comme une pause, une découverte de sa ville à quelques heures du confinement. Avec sa spontanéité, Léa a tiré Antoine De sa léthargie, de son quotidien et lui a permis de retrouver l'homme qu'il était avant la perte de sa femme, lui a permis de s'ouvrir.

L'auteur nous donne des détails sur Antoine grâce à sa fille. C'est elle qui donne une seconde voix au roman et apporte une autre image que l'on peut se faire d'Antoine, à mieux comprendre ce qui à fait de lui ce qu'il est. Pour aider son père, Salomé va mener son enquête et mettre un coup de pied à la rencontre entre Léa et Antoine.

Une histoire, au début virtuel grâce aux échanges de textos, entre Léa et Antoine qui prend par la suite une autre tournure.

En voyant le mot FIN, j'ai eu peur ! Heureusement, les épilogues sont venus m'apporter mon happy end !

Une belle romance que j'ai aimé et pu découvrir dans le cadre du comité @eae. Une belle plume, captivante qui me donne envie de lire le début de cette fratrie. Une histoire toute mignonne et douce qui redonne le sourire. Des messages positifs qui invitent à la découverte, à sortir de sa zone de confort, à se laisser aller sans planifier son avenir pour se laisser guider par les rencontres, les situations et l'amour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
💜 Pour commencer, je trouve l'intrigue originale. Un texto envoyé à un mauvais destinataire et c'est toute une vie qui peut basculer...
💜 Ensuite, j'ai beaucoup aimé le lieu de l'histoire puisqu'elle se déroule en Normandie, dans la ville du Havre, à quelques km de chez moi.
💜 Les personnages également sont très attrayants. Je les ai vraiment tous appréciés. La petite famille de Léa est adorable, j'ai beaucoup aimé les relations entre chaque membre de la famille.
De leur côté, Antoine et sa fille Salomé m'ont touché et j'ai trouvé cette jeune fille très mature.
💜 J'ai passé un excellent moment en compagnie de Léa et de son petit monde déjanté. Je me suis tellement régalée ! Léa est explosive. Elle est franche, honnête, impulsive et elle donne le rythme à cette histoire !
💜 Ce roman c'est un condensé de bonne humeur ! C'est pétillant, solaire, frais et drôle !

Lien : https://instagram.com/lectur..
Je vais être honnête, les comédies romantiques, c'est pas trop mon truc. Alors avec celle-ci, je partais du mauvais pied. Même si j'ai trouvé le début un peu plat, un peu long à se mettre en place, j'avoue avoir été séduite par la suite. Finalement c'est original ce qui arrive à notre Léa !
Léa, c'est une jeune femme de bientôt 40 ans, elle est impulsive, toujours de bonne humeur, toujours partante pour faire la fête... Elle aime être avec ses amis et sa famille, elle adore son boulot, un peu trop même, mais du coup, elle s'oublie. Oui, elle n'a pas rencontré l'amour et n'a pas spécialement envie de le rencontrer, finalement. Mais un jour, en se trompant de numéro en voulant écrire à son frère, elle fait la connaissance d'un homme dont elle ne sait rien du tout. Petit à petit, les échanges continuent et... et si cet homme pouvait tout changer ?
Bon, il faut le dire, on sait bien dès le début comment ça va finir, c'est même souvent le cas pour les romances, et c'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas trop les lire. Mais ici, même si on se doute de la finalité, j'ai apprécié découvrir petit à petit comment le fil de l'histoire allait se construire autour de cette intrigue. Et c'est aussi le caractère de Léa qui donne envie de découvrir la suite, page après page. Parce que Léa, c'est la reine des problèmes ! J'ai adoré ce personnage franc, honnête, impulsif et rigolote.
Alors oui, de mon côté, c'est Léa et son personnage un peu fantasque qui m'a fait aimer ce roman bien écrit, d'une plume agréable. Si vous aimez les romances, alors vous allez sans doute apprécier l'histoire de Léa, une histoire pas comme les autres...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Ce roman est un spin off du premier roman d'Anne-Sophie "un monde pas parfait" si vous ne l'avez pas lu, pas de panique, vous pouvez très bien lire celui-ci indépendamment. Mais je vous le conseille quand même... Parce qu'il est très sympa ! Et si vous l'avez lu, vous recroiserez certain personnages et en apprendrez encore un peu sur eux.
Rendez-vous à l'aveugle est une histoire de rencontre fortuite qui bouleverse la vie.  C'est une très belle romance qui parle de vie, de décisions et de famille.
Je me suis beaucoup identifiée à Léa, outre le métier que l'on partage, je la trouve empathique, énergique et vraie. Elle donne beaucoup de couleur à l'histoire.
Anne-Sophie met un peu de suspens dans l'histoire, ce qui donne du piquant et qui fait tourner les pages pour en savoir plus. C'est le genre de lecture qui permet de passer un bon moment et de se poser des questions sur la vie.
J'ai été étonnée de voir que Léa était éducatrice spécialisée, c'est un métier que l'on rencontre très peu dans les romans et ici on y voit les beaux côtés comme les difficiles, merci pour ça Anne-Sophie
Une protagoniste qu'on adore suivre au fur et à mesure, en espérant que du bien pour elle ! Une histoire très enrichissante et agréable à lire.

( le plus )
J'ai adoré certains personnages, ce qui m'a permis de plus facilement me mettre dans l'histoire.

Beaucoup sont appréciables et leur description n'est pas trop "remplie" ce qui permet de se les imaginer sans pour autant avoir l'impression d'un trop-plein d'informations

Encore une histoire que j'ai apprécié découvrir, avec une protagoniste attachante, des émotions ressenties… de quoi passer un bon moment.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est avec une nouvelle lecture pour le comité de lecture @entraide.a.e que j'ai démarré le mois de février, c'est la dernière ligne droite et il me reste quelques romans à lire.

Anne-Sophie Loriot nous livre une romance originale où un envoi de SMS à un mauvais numéro va bouleverser la vie de Léa !

Mais cet échange de SMS m'a perturbé au départ ! Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement, car le réglage de ma liseuse ne me donnait qu'une partie des SMS, ceux envoyés par Léa mais pas les réponses... Je trouvais ça louche et puis, une mauvaise manip m'a fait réduire la police de lecture et là, j'ai découvert qu'il y avait des réponses ! du coup, j'ai recommencé ma lecture et c'était beaucoup plus plaisant ! Bon on taira le fait que j'avais déjà lu 18% du livre quand je l'ai vu... Mais tant pis, c'était mieux de les avoir en entier !

Enfin bref, revenons à l'histoire !

J'ai beaucoup aimé graviter aux côtés de Léa, jeune femme franche et honnête qui vit pour son métier, et même un peu trop au point de s'oublier. Son entourage l'aime et on le ressent dans les mots de l'auteure. Et il y a Sabine, sa grande amie et complice qui pétille de joie et la pousse dans ses retranchements. Pas besoin de mots avec une amie comme ça pour se comprendre et ça se ressent !
J'ai aussi apprécié ma rencontre avec Antoine et sa fille Salomé, une jeune adolescente très mûre qui désespère de voir renaître son père.

Même si on devine très rapidement la fin, j'ai aimé suivre l'histoire de Léa et Antoine ! Et je reconnais avoir ressenti une pointe de tristesse en voyant s'écrire le mot FIN à ce moment-là de l'histoire... Mais Anne-Sophie Loriot nous régale avec des épilogues qui donnent le sourire pour finir notre lecture.

Personnellement, j'ai découvert la plume de Anne-Sophie Loriot avec ce roman et c'est avec plaisir que je la relirai car c'était fluide, doux et pétillant à la fois.
Léa est une jeune femme intrépide. Rien ne l'arrête. Elle est vive, sans filtre et déballe tout ce qu'elle a sur le coeur.

Phrase extraite du livre qui caractérise à la perfection Léa :

« Elle balaie tout sur son passage. Elle profite, elle donne sans compter. »

Côté coeur, c'est carrément la cata !

À 36 ans, elle est toujours célibataire.

Mais voilà, à la suite d'une erreur de numéro, elle va envoyer un SMS à un inconnu et cette conversation, ces message « épistolaires » ou devrais-je plutôt dire « SMStolaires » vont perdurer dans le temps.

Que va-t-il en advenir ?

Une belle histoire de famille, d'amour, d'amitié avec les aléas que cela implique.

Un livre très sympa.