EAN : 978B0CWKKFLCT
(15/03/2024)
4.64/5   7 notes
Lalie, Vanessa, Margaux et Charlotte sont quatre amies. Lors de l’anniversaire de l’une d’elles, sur un coup de tête elles décident de tout plaquer.

Loin d’une crise loufoque de la quarantaine, mais plutôt, un besoin, une nécessité, appelez cela comme vous voulez… elles laissent derrière elles maris et enfants, le temps de quelques jours.
Ce voyage, entre secrets et révélations, sera l’occasion pour «les bichettes» de se recentrer sur elles-mêm... >Voir plus
Que lire après C'était mieux aprésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le prologue de ce livre vous prend dedans en deux pages! Quelle facon de nous accrocher, bravo! Après, selon les chapitres, on aura le point de vue de chacune des copines. Elles sont 4, toutes différentes. En suivant l'histoire, on apprend à en savoir plus sur chacune, sur leurs histoires et leurs points de vue sur plusieurs sujets. Comme d'habitude, la plume de l'auteure me transporte toujours autant, avec cette sincérité, cette écriture si fluide, si entrainante. Les personnages sont encore une fois très recherchés, super bien construits. On se reconnaitra sur un point ou l'autre dans l'une ou l'autre, ce qui fait que c'est encore plus attractif. Derrière les façades, on a tous des soucis et cela elle l'explique à la perfection et fait tomber les masques. Vous ajoutez à cela une superbe description de leur lieu de vacances, la Corse. Pour y avoir été, c'est super bien décrit et totalement la vérité. Ce n'est jamais trop ou trop peu, c'est super bien dosé dans l'histoire. Entre leurs histoires justement que l'on apprend à connaitre et à comprendre, il y a aussi un autre secret qui nous emporte. Encore une fois, elle tape fort et juste. C'est un roman tellement bien construit qui dit des vérités et nous fait nous interroger aussi. Une superbe lecture (comme toujours avec cette auteure), et un vrai bon moment. Vous voulez des romans qui vont vous retourner, se poser des questions et passer un excellent moment avec pleins d'émotions? Vous les avez trouvés alors.
Envie d'une bulle de bonheur et bonne humeur sous le soleil? Alors embarquez avec Lalie,.Charlotte, Margaux et Vanessa dans le dernier roman d'Anne-Sophie..j'ai eu le plaisir de le lire en avant-première et il m'a fait beaucoup de bien.
On peut se reconnaitre en chacune d'elles, s'attacher à ces bichettes qui ont chacune leur caractère et leurs petits tracas.
Cette escapade entre filles va permettre à chacune de se poser les bonnes questions, de mettre à plat leur vie et de pourquoi pas trouver des solutions...

Ce roman traite de sujets qui nous parlent toutes mais avec légèreté et sans culpabilité. Si vous voulez passer un très bon moment entre copines, ce roman est fait pour vous...
Ce nouveau titre "c était mieux après" est une histoire d amitié.
Lors de sa soirée d anniversaire avec un peu d alcool dans le sang, Lalie et des amies décident de partir une semaine en Corse sans mari ni enfants pour se retrouver.
Lalie, Charlotte, Margaux et Vanessa, 4 working girls amies de longue date vont poser leurs valises sous le soleil Corse.
Chacune avec ses soucis de femme, de mère, pourtant leur amitié est tellement forte qu elles sont là les unes pour les autres. Elles sont toutes touchantes et l ont s attache a ce quatuor avec beaucoup de tendresse.
Elles sont aussi différents que complémentaires ❤
Une semaine riche en émotion pour chacune, c'est sur que le titre ne pourrait pas être plus justifié.
C est le deuxième roman de l autrice que je découvre , et je retrouve sa plume avec beaucoup de plaisir.
Une jolie histoire d amitié, où l'on s imagine nous aussi avec nos copines avec un cocktail près de la piscine sous le soleil 😁

Quatre bonnes copines, Lalie, Margaux Vanessa et Charlotte. Quatre femmes, quatre vies bien différentes.
Au cours d'une soirée, peut-être un peu trop arrosée, mais ça ne reste que mon avis, les filles prennent une décision, elles vont partir une semaine en vacances et laisser maris et enfants en plan. Pour une fois, elles vont ne s'occuper que d'elles. Au programme, visites, restaus, plage et soleil.
C'est alors que rien ne se passe comme prévu, de fil en aiguille, des secrets, des désillusions, des espoirs sont dévoilés.
Dans ce roman de @annesophieloriot, on va suivre l'histoire de ces quatre amies, on va suivre leur amitié, leur coup de gueule, mais surtout l'amour qu'elles ont l'une pour l'autre.
Cette histoire à rebondissements m'a énormément plu, parce que ça se lit super bien, que les chapitres sont courts, les dialogues super sympas et que l'histoire avance sans qu'on se lasse, pour moi c'est un joli coup de coeur.
Lalie doit fêter ses 36 ans et c'est avec ses meilleures amies "les bichettes" qu'elle les célèbre. Bien évidemment, tout le monde est là : Vanessa, son mari et leurs 3 enfants, Margaux, son amoureux et leurs 2 enfants, ainsi que Charlotte, son mari et leurs jumeaux. Lalie, elle, est seule mais très proche de sa collègue et de sa voisine qui lui rend quelques services. la soirée se déroule à merveille, mais entre fous rires, alcool et confidences, les 4 amies décident de partir en vacances toutes les 4. Rendez-vous est pris très rapidement, une destination de rêve les attend !

Les voilà donc en route pour un week-end prolongé, laissant derrière elles conjoints et enfants. Que ça va leur faire du bien ! Sur place, elles font de belles rencontres, découvrent des lieux magnifiques, et bien sûr, elles en profitent pour faire le point sur leurs vies. Très vite, elles vont se rendre compte qu'elles ne sont pas si heureuses que ça...

J'ai vraiment apprécié ce petit week-end entre amies ! C'est génial, et que ça doit faire du bien de prendre soin de soi sans penser à la famille, juste quelques jours ! Chacune a un petit problème, chacune vit quelque chose de différent, et finalement, elles sont toutes là pour se soutenir et faire en sorte de trouver des réponses à leurs questions. Quelle belle amitié les lie ! C'est vraiment génial !

N'hésitez pas à partir en vacances avec les filles, c'est un régal ! Et vous verrez, vous allez sans aucun doute vous identifier à l'une ou l'autre des filles, c'est obligé ! Alors, vous êtes plutôt Lalie, Charlotte, Margaux ou bien Vanessa ? À vous de le découvrir et bonne lecture !
Lien : http://leslecturesdemaryline..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus