Critique de cdischweitzerlabassee

Watel Quentin
Le garçon qui courait
De François-Guillaume Lorrain

Il se nomme Kee-Chung, un jeune Coréen qui vit sous l'emprise du peuple Japonais, lui, sa famille et tout leur peuple est humilier à longueur de journée. Mais cela doit cesser alors le jeune Kee-Chung et son frère qui sont très complice élaboreront un plan de rébellion face a l'occupant de leur cher nation. Son frère se verra être capturer par les Japonais et emprisonner dans un camp dont il ne reviendra sûrement pas. Ce triste événement va pousser Kee-Chung à s'entrainer d'avantage, pour un jour, pouvoir aller voir son frère. Ce plan ramena a la première course de Kee-Chung, ou on découvre son talent qui l'emmènera jusqu'au jeux Olympiques de Berlin en 1936. Nous allons suivre son histoire du début jusqu'à la fin. Cette histoire est riche en rebondissements et en émotions.

Mon avis : Je recommande ce livre qui est très entrainant et attachant de par son coté historique et de par son coté sportif. Il est plutôt facile a lire et accessible a tout le monde. N'étant pas super fan de lecture j'ai quand même beaucoup aimés le découvrir !
le récit est bien construit et est très émouvant. J'ai adoré reprendre sa lecture chaque soir. Si vous aimez les livres qui sont tirés d'une histoire vraie combinés avec le sport, alors ce livre est fait pour vous !!!