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Critique de BurjBabil


Suite des aventures des damnés du monde d'Aquilon, dans les Terres d'Arran...
Nous avions laissé la compagnie des bannis sur leur exécution mais maintenant ce sont toutes les anciennes races ; nains, orcs, gobelins, elfes que les hums ont décidé de génocider. Parce qu'il est temps de faire le ménage et de rendre les Terres d'Arran ethniquement pures, c'est le B.A. BA de toute colonisation.
Les hums sont tous plus mauvais les uns que les autres, ils ne sont que haine et inspirent des sentiments assez basiques : dégoût, envie de les voir se faire trucider etc...
Face à cette menace, les différents chefs légendaires des différentes races se mobilisent sous l'impulsion de quelques courageux résistants. Car bien qu'en voie de disparition, sur des territoires réduits à cause de l'occupation des hums, ils ne sont pas décidés à disparaître tranquillement, petit à petit, sort qu'ils sont priés d'accepter en disant s'il vous plaît merci.
On est donc dans une production graphique rayonnante, c'est de l'héroïc fantasy de qualité, dessins somptueux, couleurs très travaillées, la fin de l'album rougeoie presque dans nos mains, on a l'impression d'être dans une scène d'apocalypse. Mais de fiction heureusement, les hums n'ont pas encore inventé les bombes dans cet univers de magie et de légendes.
Les insurgés résistants vont-ils pouvoir se réunir? Trouver un point de fixation pour la bataille finale? Dal'Darum?
Suite aux prochains épisodes...
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