Critique de voyagelivresque

Le voyage de Madison de Chris Loseus. Très beau coup de coeur pour un excellent thriller psychologique qui nous transporte dans un road trip captivant, entre Détroit et San Diego , un rythme endiablé et rock comme dans les road movie. Un style vivant et addictif , un suspens et une tension grandissante . Une atmosphère oppressante
L'auteur nous dépeint avec brio un personnage féminin, l'héroine de l'histoire, Madison, comme si il se mettait dans sa peau, c'est une femme touchante, émouvante, fragile, qui a souffert , une femme attachante, entourée d'une brume de mystère et Chris nous fait ressentir chacun de ses sentiments, chacune de ses émotions avec une écriture au féminin et un talent indéniable pour cela.
Nous embarquons dans un voyage , avec cette belle brune , au volant d'une chevrolet Camaro cabriolet de 1968 , elle prend la route pour rejoindre sa mère mourante. Un départ, mais aussi une fuite , on le sent très vite. Elle fuit un présent, un passé anxiogène avec la mort de Stan , l'homme qu'elle aimait, égorgé trois ans plus tôt. Une chevauchée cheveux aux vents vers une liberté qu'elle espère vers un souffle de renouveau. Mais, très vite, sa route va être parsemée de rencontres et jonchée de morts, des meurtres signés d'une même signature comme celle de Stan : tranché à la gorge d'une oreille à l'autre. La pourchasse t'on? le tueur du passé a t'il refait surface ? Lui veut il du mal ou veut il la protéger des indésirables ?
Madison se pose ses multiples questions , car Madison a la mémoire qui flanche , elle ne se souvient plus de grand chose de sa jeunesse, de son adolescence , défaillante et fragile mémoire en trou de gruyère. Petite souris Madison qui par flash back se souvient
Au fil de cette route, cette mémoire va se décanter , des souvenirs refaire surface , elle va ouvrir les tiroirs secrets de son cerveau, véritable introspection où se cachent des vérités, la vérité .... Qui est vraiment Madison et que recèle son esprit morcelé ?
le puzzle de ce présent au gout de passé prendra tout son sens dans l'épilogue
Un thriller que je vous recommande, un auteur que je découvre à travers ce livre et quelle découverte !!!

Lien : https://www.voyagelivresque...