Éditeur : Editions Eaux Troubles (22/02/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 20 notes)
Entre ange et démon, la maîtrise du Thriller américain par un auteur francophone de haut vol.Détroit février 2016. L?amant de Madison Espino est sauvagement assassiné devant elle. Trois ans plus tard, toujours hantée par ce tragique souvenir, elle se rend auprès de sa mère mourante à San Diego. Un road trip commence alors au travers de plusieurs états. Mais ce dernier sera perturbé par une série de meurtres. Tous avec la même signature, une large ouverture sous la ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
LanaTurner
  23 juillet 2019
Pas de traces, efficace !
Sauf qu'il y en a des traces!
Une traînée de cadavres comme on émietterait des morceaux de pains.
Dans ce roman, nous partageons la route de Madison.
Jeune brune aux regard pétillant, expressif.
Des courbes intenses , des robes qui en témoignent.
Pas de mini jupe, ni de vulgarité...
Juste Une femme.
Naturellement parfaite.
Vous roulerez avec maddie ,mangerez avec Maddie!
Puis vous Assisterez curieux, à l'ouverture de souvenirs demeurés cachés. Comme longtemps mis sous scellés.
La question dans ce roman n'est pas tant de savoir « qui »?
Qui s'amuse à tuer chaque personne à qui elle parle?!
Mais.... pourquoi....
Ce livre traite du regard des hommes sur les femmes qui ne cachent pas leurs beautés et comment celles-ci doivent en subir les conséquences. Si le nombre d'épisodes Désagréables, infligés par la gente masculine est exagérés pour le bien du roman, l'écrivain a su Viser juste et pointiller des faits souvent relatés.
Apprendre la différence entre une femme qui est flattée de plaire,
Mais qui ne tiens pas à ce qu'on lui fiche la main au cul.
Avoir le droit de vivre et d'agir, sans que cela sois mal interprété.
La fraîcheur de la route, la froideur de la mort,
La douceur des sentiments divinement exprimés
et un tour dans le passé.
Une fois de plus Chris nous pousse à réfléchir, à mesurer le pour et le contre de chaque situation.
Mais plus encore! Il nous dénonce le pourquoi du parce que!
Il Nous force à disséquer chaque pièces, parce que chacune à son incidence.
Madison arrivera t elle a rejoindre sa mère mourante à temps?
Comment se terminera la route....
A vous de lire....
L.T
Tostaky61
  15 juillet 2019
Je viens de terminer ce voyage en compagnie de Madison, l'héroïne du roman de Chris Loseus.
3800 km entre Détroit (Michigan) et San Diego (Californie). Un voyage qui ne fut pas de tout repos.
Il faut dire que Madison, elle a une belle carrosserie, et je ne vous parle pas, là, de la magnifique Chevrolet Camaro cabriolet modèle 1968 qu'elle vient d'acheter pour son périple, non, je vous parle de son physique qui attire toutes les attentions, les bonnes comme les mauvaises.
Il y a trois ans elle a assisté au meurtre de Stan, l'homme qui partageait sa vie.
Aujourd'hui elle prend la route pour aller dire adieu à sa mère à qui il ne reste que quelques jours à vivre.
Heureux qui comme Madison a fait un beau voyage me direz-vous ?
Las. Un assassin guette.
Il suit la jeune femme comme son ombre et sème les cadavres.
Il y a quinze ans, déjà...
Mais laissez Madison,  sous la plume de Chris Loseus, vous conter son histoire.
D'abord, un tel trajet à bord d'une si belle voiture, il faut prendre le temps, on a des bornes à faire et mieux vaut une conduite prudente. Il y a aussi du sang, beaucoup, il faut que ça reste discret, au maximum, il faut nettoyer (vous n'avez pas d'eau ? Un coca fera l'affaire), il faut se rendre invisible. Et puis, il y a ces souvenirs, d'enfant, d'adolescente, de femme qu'il faut analyser, canaliser, évacuer, des tiroirs à ouvrir...
Je me suis laissé embarquer, j'ai dévoré ce roman en quelques heures.
Du bon travail Monsieur Loseus.
Le voyage et ses péripéties, et puis ce personnage, cette femme, jeune, belle, torturée, ce passé qui la hante.
L'auteur mêle efficacement le présent et les souvenirs en flash-back.
Tout doucement il nous amène à la révélation d'un terrible secret.
Il est malin ce Chris.
Dès les premières pages, il nous tient.
Il nous livre, par petites doses, un thriller bien ficelé.
Il veut que, comme moi, vous ne lâchiez plus votre bouquin et tant pis pour les nuits blanches...
Si vous ne connaissez pas encore l'écriture de cet auteur, et que vous avez envie d'un bon road trip, je vous conseille fortement de partir dans le sillage de sa petite "latino".
P.S. : Pour les machos et obsédés de tous poils, Loseus fait passer un message je vous laisse le découvrir.

moijelisetvous
  09 avril 2019
Et bien voilà, mon premier Chris Loseus achevé... A force de le voir passer sur les réseaux, de le croiser vite fait avec les Gones du noir, de le lire dans le recueil de nouvelles Phobia et puis enfin la vraie rencontre au salon de Saint Chef, voilà j'ai pris la route avec Madison...
Un road trip inattendu, nous partons avec Madison au volant d'une Camaro, qui doit rejoindre San Diego où sa mère est mourante.
Elle fuit quelque chose on le sent rapidement, notamment la mort de Stan son fiancé, il y a trois ans, égorgé sous ses yeux. Elle rêve de liberté, laisser son passé derrière elle mais très vite son parcours va être jalonné de meurtres. On la pourchasse !? On la protège de rencontres indélicates ?!? Madison se pose mille questions, et nous aussi du coup 😉
On pense à plein de choses rapidement aux côtés de Madison dans cette Camaro, mais jusqu'à la dernière page, les chemins sont multiples et j'adore ça.
Alors je vais me lancer dans deux comparaisons sans doute hasardeuses, mais voilà à qui j'ai pensé en lisant " le voyage de Madison" :
-Grégoire Delacourt avec "la liste de mes envies", parce que c'est un exercice difficile de se mettre dans la peau d'une femme pour un auteur et je trouve que Chris Loseus m'a surpris au même titre que La liste de mes envie pour cet aspect là. L'exercice est pleinement réussi, Madison est un personnage, qui souffre, qui a souffert et les ressentis de "femme" vous sont livrés bruts, en pleine figure, magistrale...
- la deuxième comparaison serait avec Hervé Commère. Je vous en ai longuement parlé, avec Imagine le reste, Sauf, Ce qu'il nous faut c'est un mort.... Et ce que j'apprécie énormément chez Hervé Commère, ce sont ces personnages si humains, aussi bien moi, que toi et les autres, c'est humain dans sa grandeur et sa déchéance . Et là encore Madison, fait partie de ces personnages que tu as envie de connaître, d'accompagner, c'est simple, c'est la vie...
Un grand merci Chris Loseus pour ce road trip, que l'on ne lâche pas...😉
#levoyagedemadison
#chrisloseus
#eauxtroubles
Coryne1966
  05 septembre 2019
Chris Loseus est un auteur français de romans et de séries. Il a vécu de sa passion du ski jusqu'à la trentaine. Puis, il va devenir pendant une dizaine d'années, "Sale Manager", ce qui va l'amener à beaucoup voyager et à découvrir de nouveaux paysages. Actuellement, il vit dans les Alpes et se consacre au ski, à l'écriture et à quelques missions de consultations.
"Le Voyage de Madison" est son avant-dernier roman à ce jour. J'ai rencontré Chris Loseus au Second Salon du Polar de Saint Laurent du Var (06) où il m'a bien vendu son livre avec une super dédicace. Mais ai-je aimée cette lecture ?
Madison, dont le mari a été assassiné dans un parking, il y a 3 ans, apprend que sa maman va mourir. Elle ne l'a pas revue depuis plusieurs années mais elle n'hésite pas et part la rejoindre à bord d'une Chevrolet Camaro cabriolet modèle 1968 sans avoir le permis. Ce "road-trip" va la mener de Détroit dans le Michigan à San Diego en Californie. Mais son voyage va être semé de rencontres et de... meurtres ! Veut-on la protéger ou la pourchasser ?
Chris Loseus écrit au féminin et c'est une réussite. Il y a une finesse dans le ton employé et une espèce de pudeur quand il exprime les sentiments des personnages. Nous nous promenons entre le présent et de nombreux flash-back où Madison retrouve certains de ses souvenirs.
J'ai découvert assez rapidement le coupable mais cela ne gâche absolument pas la suite de la lecture. Maintenant, Chris Loseus à la question de la dédicace "Qui ? Et pourquoi ?", je sais répondre !
Une lecture que je vous conseille et je vais continuer à lire ses livres !
Germain03100
  15 mars 2019
Je viens de refermer la page sur le dernier livre de Chris Loseus. Et quel voyage ce fut.
Dans ce roman nous nous retrouvons avec Madison. Celle-ci viens d'apprendre que sa mère n'à plus que quelques jours à vivre. Alors elle décide de prendre la route de Détroit jusqu'à San Diego à bord d'une Chevrolet Camaro.
Mais le voyage ne va pas être de tout repos. Des personnes qu'elle va rencontrer tous le long de son chemin vont trouver la mort, de la même manière que sont mari il y a 3 ans. Qui est ce meurtrier qui suit, pourquoi fait-il ça ? Voilà des questions qu'elle va et que nous nous posons tous au long de ce road trip.
De là, des souvenir vont revenir à la surface, au démarrage flou et qui vont devenir de plus en plus clair. Ces souvenirs lui apporteront des réponses de ce qui se passe.
Pour conclure, encore un excellent livre de Chris Loseus, avec une Madison très touchante avec qui on s'attache assez vite. Même si j'ai trouvé assez rapidement qui était le coupable, cela ne m'a pas empêché de continuer ce road trip, tellement cette histoire est prenante.
Un petit mot, pour les pervers, lisez ce livre, cela peut vous mettre du plomb dans la cervelle…
LectureChronique2_0LectureChronique2_0   07 avril 2019
Rouler lui permettait de réfléchir. Elle découvrait ça. Les kilomètres qui défilent, la régularité de la vitesse, cette sensation hypnotique qui laisse l'esprit mouliner. Et pour mouliner, ça moulinait fort. Le rapprochement s'était fait avec l'annonce à la radio. Elle ne l'avait pas fait avant.
C'étaient des morceaux qu'elle avait enfouis profondément au fond de sa tête. Des choses qu'on oublie, qu'on n'arrive pas à associer. Le meurtre de Roberto mettait tout en évidence. Elle faisait le lien grâce à ces foutues gorges tranchées.
rkhettaouirkhettaoui   14 février 2019
Elle était libre d’aller retrouver sa mère, et c’était bon. La vie était un tourbillon, trois années sans nouvelles… et voilà qu’elle apprenait qu’il ne lui restait que quelques jours… Un grand vide s’ouvrait, et elle se sentait précipitée dedans. Ce n’était pas comme si elle pouvait repousser sa visite, lui parler plus tard. Elle ne serait plus là, définitivement. Absente pour toujours. Il fallait qu’elle la voie avant qu’elle s’en aille, sa place était à ses côtés. Elle avait disparu subitement, sans laisser d’adresse, sans même un numéro de téléphone où la joindre. Tout allait trop vite, mais elle allait se rattraper. Ce qui comptait, c’était qu’elles se retrouvent, à ce moment où la vie vous échappe et où le Bon Dieu vous rappelle à lui. Elle sourit en ayant ces pensées… C’étaient les mots de sa mère…
rkhettaouirkhettaoui   14 février 2019
Elle marchait sur le trottoir, et ça glissait vraiment, alors elle avançait prudemment, perchée sur une paire d’escarpins, les yeux rivés sur le sol. C’était ridicule de s’habiller comme ça, avec une jupe et des talons, alors qu’une pluie verglaçante tombait sur la ville et qu’elle prenait le bus pour aller bosser. Mais ça faisait partie du job, il fallait bien présenter, et puis sa mère était fière de la voir partir comme ça, parce qu’elle avait réussi, et que ça se voyait.
rkhettaouirkhettaoui   14 février 2019
Elle le regarda avec ses grands yeux noirs. Cette fille lui mettait des papillons dans le ventre. Ce sourire, et puis ces yeux, cette énergie… Merde ! Il se sentait vivant. En croisant son reflet dans la vitrine, il remarqua son pantalon fatigué, sa chemise qui bâillait entre les boutons, et ça le ramena à la réalité. Fallait faire une affaire et puis c’était tout ! Cette fille était magnifique, mais il avait passé l’âge. Fallait qu’il oublie ça !
rkhettaouirkhettaoui   14 février 2019
Il lui avait fait un clin d’œil, et elle l’avait trouvé craquant quand il avait fait ça. Cool et élégant à la fois, et ça n’avait rien à voir avec le costume qu’il portait. C’était naturel, et tellement délicat de sa part. Alors, elle était montée dans la voiture et lui avait tendu une main maladroitement, en couvrant ses jambes avec son