Critique de dimitrikempinski4

Tout d'abord, je l'ai aperçu dans le rayon des nouveautés de mon libraire, dans la catégorie "Thriller", comme indiqué au dos du roman.
C'est donc pour cela (et aussi l'accroche de Stephen King, je crois) que je l'ai pris.
Mais avant toute chose, permettez-moi de vous annoncer que ce n'est PAS un thriller.
C'est un roman qui m'a surpris par son angle d'écriture, comme un recueil de témoignages, et, ma foi, ce fut très agréable à lire, un bon page-turner, car l'histoire nous est révélée au compte-goutte, et même quelques fois en nous laissant imaginer une suite qui finalement nous surprend.
L'aspect actuel, policier et quelque peu "thriller" du livre laisse petit à petit place au fantastique, ce qui m'a déconcerté, moi qui cherchais des solutions plus terre à terre!
C'est d'ailleurs pour moi le côté négatif de ce livre qui, s'il a pu m'entrainer rapidement dans son univers, m'a laissé plus sceptique à la fin, car les réponses tant attendues se révèlent trop peu nombreuses ou incomplètes.

Pour résumer, un bon livre si on ne s'attend pas à un thriller, écrit de façon originale et donnant vraiment envie de le lire jusqu'au bout, mais qui prend le virage du fantastique de façon trop molle, puis trop brutale à la fin, me laissant un peu déçu .