Critique de SebCrabe

Omar est un lycéen gentil aux allures d'enfant sage et discret qui n'a d'yeux que pour Alexandre, son mystérieux camarade. Au fil d'un récit qui fait progressivement monter un certain suspens, Omar nous raconte comment il perce le secret d'Alexandre. Sans relâche, il s'attache à comprendre qui est son ami, ce garçon très grand et curieusement vêtu, qui a un papillon tatoué sur l'épaule. Les blessures du coeur d'Alexandre semblent bien n'avoir d'écho que dans les meurtrissures de son âme. Ils sont ensemble le jour où tout commence à devenir plus clair, lorsque fait irruption le père d'Alexandre, un être brutal qui n'aime pas Omar. Il ne veut plus que sont fils le fréquente, serait-ce parce qu'il est trop chétif, ou alors pas assez viril? Virginie Lou, grâce à une écriture fluide et intelligible, nous offre un roman agréable à lire et bien construit. Avec habileté, elle livre une histoire forte sans jamais préciser la nature des sentiments qui unissent les deux garçons, mais nous parvenons pourtant à les deviner et à en saisir le caractère. La vie et la société transforment souvent les amours d'adolescent en impasse et en silences, Alexandre et Omar pourront-ils un jour se trouver vraiment?