Critique de zebres16

Je remercie chaleureusement Babélio, car je ne connaissais pas Sophie Loubière, et c'est une belle rencontre.
Roman noir, enquête policière teinté de psychologie, un savant mélange de genre mais un style impeccable et une sensibilité à fleur de peau..
A partir d'un fait divers, Laurence Graissac, dite Lolote, va prendre vie, entre une mère et un père, infirmiers psy, qui pourtant montreront qu'ils en manquent cruellement au sein de leur foyer…et d'un frère, manipulateur et pervers.
Le tableau n'est pas des plus heureux dès le départ, mais Laurence s'accroche et se réinvente en plusieurs vies. Seulement parfois, les cartes distribuées ne sont pas les bonnes et, sont trop lourdes à porter….une rencontre et tout peut s'effondrer.
En dire plus, serait vraiment dommage et je ne peux que vous encourager à rencontrer ce beau portrait de femme.
L'auteur a également un blog qui apporte un éclairage supplémentaire, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de rencontrer cette femme lumineuse, qui a fait des chagrins de son passé, une vraie force littéraire.