Critique de la_fleur_des_mots

Sophie Loubière nous entraîne dans un polar culinaire à travers l'aventure d'Anne, animatrice d'une émission de cuisine, qui, pour juguler sa crise de la quarantaine, part aux États-Unis à la recherche de son amour de jeunesse. Elle croisera la route de Bill, un flic à la retraite, gastronome et bien porté sur la bouteille.
J'ai passé un moment très agréable en lisant ce roman. Il ne restera pas dans les annales mais on fait la connaissance de personnages abîmés par la vie, fatigués et très attachants. La rencontre entre Anne et son fan numéro un est particulièrement savoureuse. Un bémol concernant la fin du livre où tout va un peu vite et semble un peu tiré par les cheveux. Mais là n'est pas le plus important. Dans l'oeil noir du corbeau emmène le lecteur sur les marchés de San Francisco à la recherche du meilleur foie gras, dans la campagne américaine à travers des descriptions très justes ! Les amoureux de la cuisine y trouveront leur compte, les puristes du polar seront inévitablement déçus.
Un plus : les recettes évoquées dans le roman sont en appendice du livre. Une idée plutôt sympathique.
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..