Critique de Tostaky0

Parfois, certains auteurs (autrice, en l'occurrence) se voient offrir une nouvelle chance avec un roman réédité. L'occasion de sortir un livre des oubliettes et, éventuellement, de lui redonner une nouvelle jeunesse en retravaillant le texte, y apportant des modifications, qu'une expérience, de quelques années de plus en écriture, enrichit.
Dernier parking avant la plage de Sophie Loubière fait partie de ces livres qui ont droit à une nouvelle vie.
Des adolescents qui disparaissent sur une plage de Vendée.
Certains qu'on a retrouvés, profondément transformés.
D'autres dont on est encore sans nouvelles.
Catherine arrive justement dans ce village vacances, avec ses deux enfants, son ado de fils, Romain et la petite Pauline.
Histoire de se ressourcer, après une histoire d'amour compliquée, et de se retrouver en famille afin de resserrer les liens.
Ainsi débute un polar où s'égrènent les heures d'angoisse, où la tension monte et le mystère s'épaissit.
Je découvre, avec ce roman, l'écriture de Sophie Loubière.
J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire avant d'être accroché et de passer un bon moment avec un polar sans prétention, autre que celle de distraire, qui pourra faire le bonheur de plus d'un vacancier sur les plages ensoleillées.
Mais, Attention !
Surveillez votre progéniture, le Mal rôde...