Citations sur Dernier parking avant la plage (9)

A présent, ce que François observe depuis la terrasse de sa maison a des accents de bonheur, des couleurs de bonbons et des corolles éphémères qui s'épanouissent à la cime des arbres. La rumeur lointaine du feu d'artifice lui rappele combien il craint les autres et préfère la compagnie des écureuils et des mots croisés.
Quand se décidera-t-on à assécher l'Océan pour éliminer complètement les risques de marée noire ?

Pierre Dac

(page 11).
Perdre la raison au milieu de l'océan et se faire presque bouffer par les requins, ça remet les choses en place. On se surprend à regarder le jour se lever, à parler aux écureuils, à se laisser s'émouvoir, bref, comme dirait l'autre, à vivre une deuxième fois.
Christine ne peut retenir un fou rire. C'est comme ça. Les trucs bouddhistes, ça lui chatouille la rate.
Elle lui plaît bien, sa copine Christine. Inespérée de tomber sur quelqu'un comme elle dès le premier jour de vacances. En général, Cat ne se lie pas facilement. Et ça ne s'arrange guère avec la quarantaine. Comme les vergetures.
Il voudrait bien aller marcher au bord de la mer, observer les oiseaux faire des ronds au dessus des voiliers, accompagner le déclin du jour sur l'océan, s'asseoir au pied des dunes, enfoncer ses poings dans le sable refroidi ou bien s'installer dans un char à voile et remonter la plage en mordant l'écume.
Bienvenue à la soirée café-théâtre. Sketches, humour, parodies. L'équipe d'animation du VVF est au complet devant un public familial rôti au soleil vendéen et repu de viande grillée au barbecue.
François, il y a des lieux où il ne faut pas revenir. Des lieux à garder au creux de ta mémoire. Car plus tu les cherches, plus tu t'éloignes des vivants et de ce qui pourrait éclaircir ta vie.
Elles sont venues les sirènes !!