Critique de croc1706

White Coffee est la suite de Black Coffee , sorti en 2013. On retrouve les personnages du précédent opus plongés dans de nouveaux ennuis.

De retour en France, Lola, Pierre et leur famille doivent réapprendre à vivre ensemble, en essayant de mettre derrière eux les événements passés . Mais Pierre pourra-t-il oublier ses erreurs passées, son parcours aux côtés d'un des pires sérial-killers des Etats-Unis ? Lola veut-elle vraiment le retour de cet homme dans sa vie, quand elle ne pense qu'à Desmond son professeur américain? Et ce dernier , empêtré dans une mystérieuse enquête à Chautauqua trouvera-t-il sa place ?

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman c'est la finesse des personnages. L'auteur décortique les tréfonds de l'âme humaine à la recherche de toutes les émotions positives ou négatives que l'on peut y trouver.

Avec une écriture puissante, Sophie Loubière aborde des thèmes difficiles, la rédemption, l'abandon, et l'amour sincère . Celui d'un fils pour son père , celui d'un mari pour sa femme , celui d'un couple persuadé d'avoir trouvé ne l'autre son parfait complément .

Ne vous attendez à de grandes courses poursuites, sur la route 66 , et à des meurtres sanguinaires, White coffee est plus un polar psychologique qu'un thriller. Partagé entre Lorraine et Etats-Unis , c'est une belle découverte mais je vous conseille d'avoir lu Black Coffee avant.
Lien : http://livresforfun.overblog..