Critique de leslivresmapassion

Après avoir lu "les refuges" de cet auteur dont je suis sortie avec un avis mitigé, je dois dire que "le chant du silence" m'a emballée. Ce qui me prouve une nouvelle fois qu'il ne faut pas mettre un auteur de côté sur une simple lecture.

On est en 2019. Damien le personnage principal, retourne sur les lieux de son enfance pour l'enterrement de son père, qui vient de se suicider en sautant du haut de la baie des Veuves, nommée ainsi parce qu'autrefois les femmes y guettaient le retour des bateaux de pêche.
Le père de Damien était lui-même pêcheur avant de devenir meurtrier et de partir en prison...
Seulement voilà, après quelques heures passées dans le port où il a grandi, Damien n'est plus sûr de rien.
Constamment amené à revisiter son passé au détour des rencontres qu'il fait, il se met à douter de tout, et de tout le monde.

JEROME LOUBRY parvient à maintenir une tension tout au long de son récit. le va-et-vient constants entre les deux époques -1995 et 2019- donnent une profondeur au roman et où l'auteur s'amuse à malmener son lecteur.
Quant à la fin je ne l'ai pas vu arriver.

Merci JEROME pour ces heures de lecture attrayantes et captivantes.