Critique de stokely

******Coup de coeur********

J'ai vraiment tout aimé dans ce livre le style de l'auteur, les chapitres courts, l'enquête, les disparitions, le personnage de Sarah policière trentenaire qui ne parvient pas à concevoir un enfant mais qui va se trouver sur une enquête de disparition d'enfant.

Et que dire du cadre de cette histoire avec la ville de Détroit ville désormais quasiment fantôme d'Amérique qui pourtant a eu son heure de gloire avec l'industrie automobile.

Ajouté à cela un conte qui a inspiré le nom d'un tueur d'enfant "Le Géant de Brume" , une enquêtrice Sarah dont le passé n'est pas très clair, un coéquipier qui lui est assigné qui a déjà enquêter sur ces meurtres 10 ans plus tôt et qui a tendance à se montrer violent envers les suspects.

Je suis pourtant très difficile envers les romans noirs ou cela passe ou cela casse et dans ce cas la j'ai vraiment tout aimé, un roman de 306 pages lu en quelques heures à peine.

C'est le premier roman de Jérôme Loubry dont je surveillerais attentivement les prochaines parutions car c'est pour moi un coup de maitre avec ce premier livre!