Critique de lectureetlivre

Jérôme Loubry fait parti de mes auteurs favoris, mais je n'avais pas encore lu son premier roman. Voilà qui est chose faite, mais je n'aurai peut-être pas dû.
Entre l'écrivain et le résumé je m'attendais à autre chose, une histoire forte et percutante. Là j'ai été déçue.

Nous naviguons entre deux périodes : 1998 où des enfants sont kidnappés et retrouvés morts et 2013 des enfants sont à nouveau enlevés, mais aucun cadavre n'est retrouvé. Tout cela avec en toile de fond la ville de Détroit et sa d'échéance et la légende du Géant de Brume.

J'ai eu l'impression de tourner en rond tout le long du roman, les scènes se répètent et je peux dire qu'à Détroit il pleut .. (j'aurais dû compter combien de fois cela a été écrit dans le livre).

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, le flic alcoolo parce qu'il n'a pas réussi à arrêter le tueur en 1998 et la nouvelle recrue fragile psychologiquement et qui entend des voix. Tout cela est du déjà vu.

Quant à la fin du roman je l'ai trouvé trop rapide et brouillonne. Même si elle reste intéressante.

Donc comme vous l'avez compris ce livre a été un flop pour moi. Mais comme les autres romans de cet auteur m'ont conquis je vais continuer à le suivre