Critique de Minette29

Sandrine, journaliste d'une trentaine d'année a emménagé depuis peu de temps en Normandie. Loin de la capitale d'où elle vient, les reportages qu'elle doit couvrir sont loin d'être passionnants. Un matin, elle reçoit un appel d'un notaire lui annonçant la mort de sa grand-mère, qu'elle n'a jamais connue ; elle doit se rendre sur l'île où elle s'était retirée en ermite afin d'y vider sa maison.
Quels secrets cache cette île mystérieuse, où une poignée de personnes vivent retirés du monde ? Qu'est-il arrivés aux enfants de son centre de vacances, en ce funeste été 1949 ?
Sandrine sera découverte quelques jours plus tard sur une plage, errant telle un fantôme, recouverte de sang.

Un thriller psychologique prenant tant les éléments se mêlent ...
L'auteur nous emmène dans ce subconscient qui développe des carapaces de protection, d'oubli. Des refuges qui aident à taire la réalité et à subir certaines souffrances.

La dernière partie vous laisse un peu pantois car au fil du livre, on a complètement oublié que l'histoire était racontée par un professeur en psychanalyse.