Critique de Vexiana

Au vu de la quote de ce livre et des critiques difficilement plus élogieuses, j'attendais beaucoup de ce roman...qui ne m'a plu plus que ça.
Je l'ai lu sans déplaisir mais je suis loin d'en être sortie avec des yeux plein de larmes et d'étoiles.
Bon, la première partie m'a bien plue. Un thriller qui semblait emprunt de fantastique sur fond de devoir de mémoire. Je me demandais juste où l'auteur voulait en venir quand la seconde partie a commencé et que tout s'est compliqué. Attention, j'aime bien quand les choses ne sont pas simples, j'aime me faire surprendre. Mais là, franchement, j'ai eu l'impression que l'auteur nous prenait par la main pour tout nous expliquer par le menu et j'ai trouvé ça franchement lourd.
Le style ne m'a pas vraiment plu et j'ai trouvé que les dialogues sont particulièrement imbuvables. Ca ne choque que moi la façon dont Sandrine raconte son histoire? Au début, quand c'était une partie narrative, pas de soucis mais quand on se rend compte que c'est ainsi, textuellement, qu'elle relate son histoire, ça plombe complètement la narration. Sérieux, quelqu'un me parle comme ça je sens bien qu'il y a un truc qui cloche.

Bref, pas franchement convaincue par cette lecture.