Critique de Verdorie

Comme dans le thriller « Les Refuges », je me suis demandée, en même temps que Julien Perrault, flic tout juste arrivé à Montmorts, dans quel endroit étrange j'ai atterri quand j'ai visité, avec Julien, ce petit village trop propret, trop calme, presque trop parfait.
Comme Julien, j'entends alors parler d'un passé sordide, de légendes, de sorcières... et comme lui, je n'y crois pas.
Trop cartésienne, et connaissant déjà quelques textes de l'auteur, je savais pertinemment que j'étais une lectrice manipulée et je cherchais donc constamment le pourquoi et surtout le comment... parce que j'avais assez rapidement deviné le et les « qui ».
Je m'attendais également -sans surprise- à la pirouette finale qui expliquerait tout et je suis -hélas- restée dubitative quant à ce (long) épilogue qui ne m'a pas convaincu.
Malgré une écriture plus phraséologique (surtout dans les descriptions forestières), moins naturelle, cela a été néanmoins une lecture agréable mais bien moins enthousiasmante que les deux précédents romans de J. Loubry.