Critique de Crossroads

♫ C'est juste une i-llu-sion ♪

Loubry, véritable Garcimore y a oune tlouc, va vous mener par le bout du nez et vous allez adorer.

C'est l'histoire d'une bourgade, Montmorts, aux apparences paisibles, trop paisibles pour être honnête.
Julien Perrault, fraîchement promu à la tête de sa police, allait rapidement tomber d'une béatitude céleste à un véritable enfer sur terre.
C'est que la grosse promo du jour, mort violente à volonté, allait trouver plus d'un preneur, mettant alors notre Juju dans une situation, comment dire, plus que délicate.

C'est bien simple, ce nouvel opus se lit tout seul.
Enfin en l'aidant à tourner les pages, quand même.
Foultitude de personnages aussi loufoques les uns que les autres.
Ces moult trajectoires de vie (voire de mort) s'imbriquent parfaitement sans laisser une once de répit au lecteur qui ne s'attendait pas à être convié à un tel festin morbide.

Certains argueront d'un final invraisemblable, pas faux.
Il n'en reste pas moins un roman noir hyper réjouissant qui aura eu le bon goût de me divertir, m'abuser (en tout bien tout honneur) et me laisser un arrière-goût de « reviens-y fissa » très prononcé, ce que n'avait pas réussi de soleil et de sang.
Moralité, ne jamais rester sur un semi-échec au risque de le regretter amèrement.