Critique de GoodBooksGoodFriends

En voilà une écoute qui m'a tenue bien accrochée !

Une jeune journaliste se voit promettre un scoop qui pourrait faire décoller sa carrière en échange d'une petite balade en voiture avec son informatrice.
Durant le trajet, cette dernière lui donne un texte à lire.
C'est ce récit enchâssé qui constitue la majorité du roman, avec de légers retours à la journaliste de temps à autre.
Le récit se concentre sur Julien, fraichement nommé chef de la police de Montmorts, et sur les habitants de ce village tranquille, trop tranquille...
Mais très rapidement, des évènements mystérieux commencent à survenir, des changements d'attitude, de personnalité, une montée en puissance de l'agressivité.

Le roman n'offre aucun temps mort, les rebondissements sont légion et l'atmosphère réellement inquiétante.
Le lecteur est un peu emphatique à mon goût mais il faut reconnaitre que ça colle parfaitement à cette tension qui habite Les soeurs de Montmort.

Cette écoute m'a tenue en haleine dès la première phrase et presque jusqu'à la fin. J'ai malheureusement été un peu déçue par le dénouement qui n'a pas été selon moi à la hauteur des promesses, mais pas suffisamment déçue pour que cela entache mon impression générale.
Et je compte bien lire ou écouter à nouveau Jérôme Loubry !