Critique de CamiSi

C'est mon premier Jérôme Loubry et j'étais impatiente de découvrir cet auteur dont beaucoup de personnes disent du bien.
Dès le début, me voilà plongée dans l'ambiance étrange du village de Montmorts, des sorcières y ont été jetées dans le vide depuis une falaise, des fantômes semblent le hanter...
Ce village est la propriété d'un riche vieillard qui en est aussi le maire, il y a des caméras de surveillance un peu partout, un poste de police dernier cri, tout semble aseptisé, glacial, inquiétant.
Il y a aussi des morts inexpliquées, des suicides??? et un jeune policier vient d'y être nommé après la mort de son prédécesseur.
Le décor est planté, très étrange,
J'avais lu que la spécificité de J. Loubry était de retourner le cerveau des lecteurs : je m'attendais donc à tout concernant le fin mot de l'histoire et à être totalement manipulée.
La lecture est rapide, d'autant plus qu'on a très envie de percer le mystère du village. Malheureusement, je n'ai éprouvé aucune empathie pour les protagonistes et la fin ne m'a pas convaincue, je l'ai trouvé trop invraisemblable et un peu vite expédiée. Une lecture qui ne me laissera donc pas un grand souvenir.