Critique de Saiwhisper

Pas bête cette p'tite poulette ! À défaut d'avoir une cagoule affreuse qui gratte, elle a l'intelligence... Et compte bien s'en servir contre le Méchant Loup qui souhaite la dévorer ! le pauvre Loulou va encore en prendre plein la figure !... Avec plaisir, j'ai retrouvé le style et l'humour d'Antonin Louchard, l'auteur du livre « le Crocolion ». D'ailleurs, la narration est quasiment la même : un enfant discute avec un grand/un adulte, s'en suivent des devinettes agrémentées d'un soupçon de répartie et d'une chute rigolote. C'est un principe assez sympa et qui fonctionne bien avec les jeunes lecteurs. D'autant plus que ces derniers apprennent souvent des choses : avec « Super Cagoule », ils découvrent combien font 2+2 ainsi que la blagounette célèbre du cheval blanc d'Henri IV.

Les illustrations sont assez simples et mignonnes. C'est un style très épuré avec des personnages hyper expressifs. Lorsqu'ils passent d'une émotion à une autre, la teinte des pages change. Par contre, je trouve le loup assez laid... J'aime surtout le fait qu'Antonin Louchard utilise le mélange album - bande dessinée. Mes p'tits bouts adorent lorsqu'il y a des bulles dans les histoires, car cela change des narrations classiques et c'est plus dynamique. Pour le lecteur, c'est souvent un régal d'utiliser sa voix pour donner vie aux deux interlocuteurs.

Bon, il faut reconnaître que, même si cela fait rire mes petites oreilles, la chute est assez attendue. C'est sympa, ça fait référence à certains contes comme le Petit Chaperon Rouge ou aborde la thématique des Super-Héros, néanmoins je pense que j'oublierais assez vite cette histoire... C'est mignon et rigolo, mais il me manque un petit quelque chose pour être conquise.

Lien : https://lespagesquitournent...