Citations sur Amator l'imposteur (2)

La réalisation des fromages avait pris au mage un temps fou, tant en conception qu’en réalisation, mais il vérifiait à présent le bien-fondé de sa démarche. Ses invités, épuisés par leurs exploits gastronomiques précédents, commençaient à fatiguer. La gallic après une éructation à peine dissimulée par une main molle, sembla hésiter au moment de se resservir, et le nain abandonna la partie. Les autres semblaient indécis et piochaient dans l’assortiment avec une légère retenue, leur gourmandise combattant pied à pied leur satiété. Seuls l’ogre et le troll semblaient inépuisables et abattaient la tâche des convives défaillants en sus de la leur.
Ils arrivèrent finalement dans une salle où un tapis reposait derrière une corde rouge supportée par quatre piquets en laiton.
L’objet, peu impressionnant, mesurait trois mètres sur quatre et était épais de près de trois centimètres. Les dessins qui le décoraient, une représentation un peu naïve du mythe d’Hercule et de la Gorgone, étaient passés, presque effacés par endroits. Les franges avaient disparu sur un bon tiers de sa longueur et des taches sombres maculaient un des côtés. Le magicien fit le tour du tapis avant de s’adresser au prince :
— Et c’est tout ? Pas de siège ? Pas de ceinture de sécurité ?
— Amator, ne faites pas votre chochotte et montez à bord ! lui répondit le souverain avant d’ajouter : C’est justement l’absence de toutes ces sécurités qui rend ce moyen de transport excitant !
Le magicien soupira et enjamba le cordon rouge avant de s’asseoir jambes croisées sur le tapis. Celui-ci resta quelques instants sans réaction avant de se mettre à vibrer. Une entité haute comme trois pommes, d’un bleu translucide, apparut à sa droite