Critique de Witchblade

Petit changement d'atmosphère après un polar scandinave très complexe. Ça sera seulement mon second de cet auteur, malgré son immense bibliographie. J'espère passer un bon moment en sa compagnie, même si celle-ci sera très courte (audio d'une heure à peine).

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette histoire est étrange. le lecteur a d'ailleurs mis une musique d'ambiance, cela fait ressortir encore plus les passages d'horreur et d'effroi. C'est l'histoire d'un écrivain trop curieux et attiré par les sciences occultes. de passage dans une ville, il se sent attirer par une étrange bâtisse toute noire et à moitié écroulée. Il va s'y aventurer et y faire des découvertes étranges et macabres. Sa curiosité sera poussée à son paroxysme… Que va-t-il advenir de lui aux termes de ses recherches et que va-t-il en faire ? Cette histoire est trop courte à mon goût pour la juger à sa juste valeur.

Comme vous l'aurez compris, ça a été une bonne découverte mais sans plus. En même temps, cet auteur prolifique a surtout créé des histoires fantastiques et horrifiques, à moi de choisir les bonnes. J'en ai d'ailleurs trouvé quelques unes sur youtube. La fin de cette nouvelle est telle que j'ai un arrière-goût d'inachevé et en même temps, de trop de détails en peu de pages. J'imagine très bien, voire trop, la vision finale de cette histoire. Je vous conseille néanmoins de la découvrir pour vous en faire votre propre avis, d'autant plus si vous êtes amateurs de ce genre de nouvelles.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)