Critique de LePamplemousse

Ce très joli carnet est une agréable découverte ou redécouverte de certaines nouvelles de Lovecraft.
Il est en effet plus agréable d'en lire une à la fois plutôt que de les enchaîner dans un gros recueil. D'autant que ce volume est magnifiquement illustré et que le texte semble ainsi plus riche puisqu'il est agrémenté de dessins au crayon qui reflètent bien l'univers horrifique et malfaisant de cette cité sans nom.
La cité sans nom nous raconte donc la découverte d'un explorateur au fin fonds du désert d'Arabie. Enfouie sous des tonnes de sable se trouve en effet une cité mystérieuse qui semble avoir été oubliée depuis des millénaires. D'abord fasciné par sa découverte, l'explorateur va peu à peu ressentir un malaise et une angoisse de plus en plus vive.
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle et je trouve les illustrations sublimes.
Le petit format est de plus parfaitement adapté à ce carnet au papier épais et à la très belle mise en page.