Critique de cicou45

Quel horrible gâchis que cet incroyable auteur n'ait jamais pu connaître le triomphe que remporterait ses écrits auprès du public ! H.P Lovecraft est probablement mort en se considérant comme un écrivain raté alors qu'au contraire, ses écrits relèvent du génie dans le genre du fantastique ! Pour moi, il égale mon très cher Edgar Allan Poe, le surpassant parfois même dans certaines de ses nouvelles !

Ici, avec cette nouvelle traduction, le lecteur peut s'en donner à coeur joie, en (re) découvrant les nouvelles de celui que je considère comme un grand maître dans l'art du fantastique ! Ici, deux nouvelles "La couleur tombée du ciel" et "La chose sur le seuil". Après ma lecture de la première, je pensais être éblouie mais ce n'était rien suite à ma lecture de la deuxième et c'est pourquoi je vais m'attarder un peu sur cette dernière ? Croyez-vous aux démons et aux incroyables pouvoirs de la magie noire ? Un esprit cartésien répondrait immédiatement "non, voyons, bien sûr, cela est absurde" et bien, si j'étais vous, je reverrai ma conception des choses à deux fois ! Certes, dans cette nouvelle, Lovecraft va bien au-delà des limites de l'imaginables et pourtant, il écrit les événements avec une telle description que le lecteur (moi, en occurrence) a presque envie d'y croire ! Vous aurez d'ailleurs remarqué, chers amis lecteurs, que je n'ai jamais dit que je n'y croyais pas. Je pense qu'il y a des choses qui nous dépassent, tout simplement et je serais bien d'avis, en enlevant certaines descriptions qui sont faites dans cet ouvrage, que tout ce qui est dit ici n'est pas entièrement faux...

Quelle idée ai-je eu de lire un tel ouvrage le soir ? Non, je rigole, je ne dis pas que je vais en faire des cauchemars (quoique...) mais en revanche, si vous êtes en quête de frissons, je ne peux que vous recommander cet ouvrage ! Un auteur qui mérité d'être reconnu, même si cela vient un peu trop tard pour lui !