Citations sur La couleur tombée du ciel - La chose sur le seuil (5)

"Il y a des horreurs au-delà des limites de la vie, dont nous n'avons pas idée, et les prières diaboliques d'un homme peuvent en un instant les faire surgir dans notre propre réalité."

(nouvelle "La chose sur le seuil")
... j'ai plus ma tête... je sais plus depuis combien de temps je l'ai plus nourrie... ça l'attrapera aussi si on ne fait pas attention... rien qu'une couleur... sa figure commence à briller de cette couleur quand c'est la nuit... et ça brûle et ça suce.... ça vient d'un endroit où les choses ne sont pas comme elles sont ici... un de leurs savants l'avait dit... il avait raison... méfie-toi, Ammi, ça peut sucer plus... ça suce la vie...
("La couleur tombée du ciel")
Et c'est parfaitement vrai que j'ai mis six balles dans le crâne de mon meilleur ami, et que j'espère cependant démontrer par cette déposition que je ne suis pas son meurtrier. D'abord on me qualifiera de fou - plus fou que l'homme que j'ai tué dans sa cellule de l'asile d'Arkham. Plus tard, quelques lecteurs pèseront chaque déclaration, feront la corrélation avec les faits établis et se demanderont comment j'aurais pu croire autre chose que ce que j'ai cru après avoir croisé en face l'évidence de l'horreur - la chose sur le seuil.
"Il y a des chose qui ne peuvent être mentionnées, et ce qui est accompli par l'humanité est parfois cruellement jugé par la loi."

(nouvelle "La couleur tombée du ciel")
Il est vrai que je viens de loger six balles dans la tête de mon meilleur ami, et pourtant j'espère montrer par ce récit que je n'en suis pas le meurtrier.