AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jones_Crystal


Je n'ai lu que cette nouvelle : L'appel du Cthulhu, et je dois avouer être intriguée et forcer de constater que je suis maintenant tentée de lire l'intégrité du Mythe.


Une novella intrigante du début à la fin. le rythme donne le ton (et/ou inversement) et nous emmène vers les mystères insondables d'une horrible créature venue d'ailleurs, d'ici-bas ou des profondeurs abyssales de l'océan. le doute subsiste pour certains points et il n'est de fin très claire, laissant au lecteur le soin d'imaginer la suite et/ou les détails du comment et du pourquoi une telle chose serait sur Terre.
Il n'est pas étonnant que le Mythe du Cthulhu – suite à cette histoire – vit le jour, car les possibilités créatrices me semblent effectivement infinies.


Curieusement je m'attendais à côtoyer la mer et ses rivages du début à la fin, mais court est en réalité le passage maritime, la majorité de la trame étant le résulta de l'enquête du narrateur et de son oncle.


J'ai bien aimé même si j'ai trouvé le narrateur antipathique de part ses propos racistes et son sous-entendu homophobe.
De plus je ne sais pas si c'était un caprice du traducteur ou la retranscription fidèle de l'auteur, mais j'ai trouvé la plume fort alambiquée. Des mots placés là où on ne les attend pas ou encore des tournures de phrases plus que confuses, rendant la compréhension incertaine. Mais peut-être était-ce volontaire pour accentuer le côté mystérieux du thème…
Commenter  J’apprécie          00







{* *}