Critique de Zazaboum

Un voyageur de passage dans la région, curieux d'architecture, devient le narrateur de ce conte de la terreur !

Bien mal lui en a pris d'aller voir cette ville que tout le monde feint d'oublier tout comme ses habitants ! Il a fait exactement tout ce qu'il lui a été recommandé d'oublier ou d'éviter !

Il prend le car d'Innsmouth pour atteindre cette ville isolée de la campagne par des marais. Muni d'un plan aimablement dessiné par un commerçant qui ne présentait pas les traits caractéristiques des familles de la ville, il traîne, visite, admire, questionne et au final doit passer la nuit sur place !

Les descriptions des monstruosités d'Innsmouth ne sont pas très détaillées mais suffisamment pour laisser jouer l'imagination et dans mon cas me donner quelques angoisses littéraires ! J'aime bien, c'est pour moi la signature d'un livre qui me “parle” !

Quelques indices nous laissent présager le final mais il est facile de ne pas y prêter attention et se laisser surprendre ! Quelques longueurs dans les déambulations puis les fuites du héros m'ont un peu gâché la lecture mais c'est, je pense, un bon moyen de découvrir Lovecraft.

Challenge MULTI-DEFIS 2021
Challenge MAUVAIS GENRE 2021