Critique de cicou45

Le monde Antarctique a toujours fasciné car encore trop peu exploré de nos jours de par ses conditions climatiques extrêmes et il n'est pas étonnant que Howards Philipps Lovecraf , précurseur de l'horreur et de l'épouvante tout comme Edgar Allan Poe précurseur en son temps mais incompris jusqu'après sa mort, ait voulu s'y aventurer. Il est bien connu que c'est l'inconnu qui fait peur alors le terrain était tout trouvé pour ce maître en la matière.

Ici, nous suivons une équipe d'explorateurs montée par quatre membres de l'université Miskatomic qui ont décidé d'aller combler les trous "blancs" de la carte de notre monde en s'aventurant sur les terres arctiques. Nous sommes alors en 1931 et pour ces scientifiques de renom, qui ont décidé d'unir leurs forces, chacun spécialisé en son domaine est bien décidé à apporter des réponses sur ce territoire qui fascine encore de nos jours d'ailleurs. Cependant, bien qu'extrêmement bien préparés et avec un équipage extrêmement bien entraîné aux pires conditions qui soient, il sont loin d'imaginer ce qui les attend sur place. C'est le Professeur Lake qui, intrigué par d'étranges stries dans de la roche faisant penser à une forme de vie méconnue jusqu'à présent, décidera de détourner le plan de départ et de s'aventurer, avec onze autres membres de l'équipage, sur des terres jusqu'alors inexplorées. Trop curieux, trop ambitieux, il ne s'attend pas encore, lui non plus, à ce qu'il va découvrir une fois sur place car cela dépasse l'entendement, même pour un esprit aussi bien préparé que le sien. Tous les secrets que nous réservent (encore) le monde et l'univers sont-ils réellement prêts pour être mis au grand jour ? N'aurait-il pas mieux fallu que certains restent dans l'ombre ? Cependant, cela, l'esprit humain ne peut pas le concevoir et Lake et ses hommes vont malheureusement en payer le prix...

Un ouvrage adorablement adapté par le mangaka Gou Tanabe qui met réellement à l'honneur toute la monstruosité de l'esprit (dérangé ou de génie ?) de Lovecraft ! Un dessin en noir et blanc comme pour tout manga qui se respecte mais vraiment très bien travaillé et à cela, je ne peux que l'en remercier de remettre à l'ordre du jour les écrits fantastiques de ce grand nom de la littérature fantastique que je me dois de découvrir plus en détail ! C'est une promesse que je me fais à moi-même et espère bien la tenir tout en vous encourageant à en faire de même !