Critique de SarahsReading

Lovecraft a une plume particulière et assez soutenue, il m'a fallu un certain temps pour m'y habituer. Malgré un vocabulaire scientifique parfois très spécifique, on a aucun mal à se projeter dans l'histoire. Les descriptions sont extrêmement détaillées et précises, ce qui rend l'univers très crédible. Il est facile de se représenter ces montagnes gigantesques dans la tête et on est ainsi complètement absorbé par la magie des mots.

Malheureusement pour moi, je me suis parfois perdue dans ces Montagnes car c'est par moment un peu fouillis. L'écriture est assez répétitive et l'absence totale de dialogue alourdit énormément le récit et casse les effets de montée d'angoisse. Il n'y a presque pas d'action hormis lors des dernières pages.

Néanmoins, et c'est en ça je trouve que le talent de Lovecraft est percutant, il a su m'emmener jusqu'au bout, car il a réussi à maintenir ma curiosité, assez pour avoir toujours envie d'explorer avec lui jusqu'aux tréfonds de l'Antarctique.