Critique de Entournantlespages

En commençant ce récit de science-fiction, j'ai eu tout de suite l'impression que Lovecraft ne faisait rien pour attirer un lecteur qui n'y connaîtrait pas grand chose en science et en biologie des temps anciens. de fait, l'auteur nous inonde de termes scientifiques et de descriptions à rallonge et à répétition qui rendent son récit extrêmement lourd et froid.

Je n'en voyais plus le bout même si, à partir du moment où le narrateur devient lui-même témoin des événements, l'histoire devient un peu plus intéressante. Malheureusement, c'était déjà trop tard pour moi. Oui, l'histoire autour des Anciens et de leur venue sur Terre aurait pu être intrigante, si Lovecraft avait fait en sorte de rendre son récit bien plus accessible. Et ce n'est pas parce que le narrateur a une trouille bleue du début à la fin que l'auteur parvient à nous faire ressentir la même émotion. C'est simple, je n'ai réussi à éprouver que de l'ennui pendant cette lecture.
Lien : https://entournantlespages.w..