Critique de aureliabouclet

C'est l'histoire de Walter... Qui sombre doucement dans la folie...

Depuis peu, je suis remise à lire des BD.
D'abord, parce que c'est court et que je suis parfois si fatiguée que lire un chapitre de roman peut m'être compliqué et ensuite parce que c'est terriblement beau. Je suis attirée par les dessins qui m'aspirent et me saisissent. Je suis fascinée par la puissance des illustrations et des intentions qu'elles contiennent et qui me sautent au visage pour me laisser statufier.
Dans La maison de la sorcière, les images de Patrick Pion sont éblouissantes, la torture mentale vécue par Walter tellement vivante... Seulement voilà, le texte " trop lourd" m'a perdue.
Alors, il faut savoir qu'il s'agit de l'adaptation d'une oeuvre de Lovecraft et que je n'imagine même pas le travail demandé par notre duo de scénariste/dessinateur pour mener à bien ce projet.
Malheureusement, j'ai rapidement perdu le fil et ai préféré me concentrer sur la force des images.
La BD est un univers extraordinaire, j'ai été un peu déçue ici mais ça n'enlève en rien au travail titanesque de nos auteurs. Un grand bravo à eux.